Etant donné la situation des Corses en championnat au coup d'envoi, on pouvait espérer qu'avec ce déplacement au stade Ange Casanova, le PSG aurait droit à un match compliqué face à des gaziers plein d'envie. Pas du tout, Paris s'est promené sur l'ile de beauté. Comme contre Rennes la semaine dernière, les joueurs du Paris Saint-Germain ont débuté leur première mi-temps en confisquant le ballon et en épuisant une équipe d'Ajaccio qui n'avait aucune intention de contrarier les plans des hommes de Laurent Blanc, à la différence que ce soir, les Parisiens ont ouvert le score au bout de 13 minutes de jeu grâce à Edinson Cavani de la tête sur une merveille de passe de Di Maria. S'en est suivi une mi-temps au petit trot avec les habituels 75% de possession de balle et 91% de passes réussies.
En seconde période le PSG a simplement récolté les fruits de ce qu'il avait semé avant le repos. Cavani double la mise dès la 49ème minute, servi à nouveau par Di Maria, l'Uruguayen élimine Toure et glisse le ballon sous Maury pour faire le break. Amorphes, les Corses encaissent le troisième but de Cavani ce soir, d'une jolie tête sur un centre enroulé parfait de Kurzawa.
Résignés, les joueurs de Thierry laurey regarderont Ibrahimovic alourdir la note dans les dernières minutes. Le Suédois en difficulté dans ses mouvements ce soir a quand même réussi à marquer son 35ème but de la saison.
Au PSG, il y a de la qualité de jeu, de l'intransigeance défensive et la volonté de marquer toujours plus de buts, des ingrédients qui ont au permis au club de décrocher le titre trop facilement pour certains, trop rapidement pour d'autres qui se demandaient si Paris n'allait pas fausser la fin de ce championnat. Ce soir le Paris Saint-Germain a répondu aux attentes de la meilleur des manières.