club

Bianchi - "Le football a changé"

club

Bianchi - "Le football a changé"

Publié le 12 Mai 2016 à 08h14 par Tony
Auteur de l'unique but du Paris Saint-Germain mercredi soir lors du match Bordeaux - Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic n'est plus qu'à deux longueurs du record de Carlos Bianchi.
Ce dernier s'est exprimé sur la possibilité de voir le Suédois le dépasser le week end prochain sur RMC : "Aujourd'hui, un joueur qui part seul au but et qui est tiré par le maillot, c'est carton rouge. Un attaquant qui était sur la même ligne que les défenseurs était signalé hors-jeu, ce n'est plus le cas désormais. Le football a changé, les attaquants marquent plus de buts qu'à mon époque. Est-ce donc plus facile de marquer aujourd'hui ? Non, je ne dis pas cela. Simplement que les règles ont été changées pour promouvoir l'attaque, le football offensif. Et c'est normal ! Les 0-0, ce sont la mort du football."

caractères restants
Avatar de vicius vicius 267 - 12 Mai à 08h17
"Les 0-0, ce sont la mort du football." Aaaaaaaaaaah la ligue 1 va mourir :o
Avatar de ZeviuS ZeviuS 864 - 12 Mai à 09h19
Bianchi soit pas aigri, je trouve que les défenses sont plus solides maintenant qu'à l'époque puis, certes ce PSG est surpuissant mais cette équipe joue beaucoup de matchs, et de surcroit contre des équipes toujours motivées contre nous et avec le bus derrière...
Avatar de Arachnid93 Arachnid93 1140 - 12 Mai à 11h05
Et surtout la tactique n'est plus la même. Ça a évolué sensiblement depuis son époque !
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10589 - 12 Mai à 13h47
Avatar de vicius vicius, la ligue 1 EST morte, nuance....et depuis longtemps....!!
Avatar de Kozuku Kozuku 9699 - 12 Mai à 15h25
+1 Avatar de ZeviuS ZeviuS et Avatar de Arachnid93 Arachnid93 rien à ajouter.
el-yako 860 - 12 Mai à 16h47
euh hier après le match je suis tombé sur une action de beckenbauer qui juste en se retournant vers le but a pris toute la défense des "grands" verts par défaut, et sans faire de geste technique, il s'est juste... retourné et bon c'était un libéro, après c'est vrai que le football offensif est favorisé désormais rien que grace aux terrains, les ballons plus légers, les potos ronds etc. mais bon il était quand meme impensable que ce record puisse un jour être battu il y a encore 4 ans !