club

Ibrahimovic annonce son départ

club

Ibrahimovic annonce son départ

Publié le 13 Mai 2016 à 09h48 par Ted75
Sur son compte Instagram, ainsi que sur Twitter, Zlatan Ibrahimovic a annoncé que ce samedi serait son dernier match au Parc des Princes. Une manière d'officialiser son départ du club.
Ce vendredi 13 pourrait bien être une date bien triste pour les supporters parisiens et fans d'Ibrahimovic. L'attaquant suédois a en effet officialisé son départ du club par le biais des réseaux sociaux.

"Je suis arrivé comme un roi, je pars comme une légende", a écrit l'attaquant parisien. Celui qui arrivait en fin de contrat en juin prochain ne sera donc pas prolongé au PSG. Arrivé du Milan AC en juillet 2012, Ibra a évidemment marqué l'histoire du club et cherchera, face à Nantes ce samedi, à battre le recordman de buts parisien sur une saison. Il n'est qu'à une unité de Carlos Bianchi. Il réalise sans doute sa meilleure saison avec 46 buts inscrits en 48 matches.


caractères restants
Avatar de ZeviuS ZeviuS 864 - 13 Mai à 10h01
Il va nous manquer... J'annonce que ça va être beaucoup moins simple la saison prochaine de remporter des titres sans lui. Blanc n'a aucune tactique, c'était Zlatan qui décidait ou pas de faire la différence.
Avatar de barteulbi barteulbi 583 - 13 Mai à 10h04
Nooooooonnnnnn !!!!!! (((((
Nanard 2762 - 13 Mai à 10h24
Si il part, c´est que, en principe, les recruteurs doivent être sûrs de leur coup. J´étais et suis toujours pour un départ mais ne vois pas qui va (ou veut, ou peut) venir. Donc j´espére que les décideurs, eux le savent.
Avatar de mancuse mancuse 2048 - 13 Mai à 10h38
C clair Avatar de ZeviuS ZeviuS ! Au quotidien il te ramenait un nombre incalculable de point..
Avatar de TalalElKarpouri TalalElKarpouri 190 - 13 Mai à 10h41
Je donne RDV l'année prochaine à tous ceux qui souhaitaient son départ, ici ou parmi les journalistes, pour constater le fossé
Avatar de blounodinho blounodinho 1231 - 13 Mai à 10h43
Mdr sa déclaration. Donc un gros va signer pour le remplacer. Et donc on va garder l'inrefourguable Cave !!!
Avatar de JuanPablo.S JuanPablo.S 373 - 13 Mai à 10h44
@Avatar de Feuviolet Feuviolet doit être en dépression.... un tweet de Cavani dans la journée pour dire qu'il est heureux de poursuivre l'aventure et là c'est le suicide.
Avatar de Fred Fred 2369 - 13 Mai à 11h08
Merci pour tout ce que tu as fait pour notre Club mais tu n'es que de passage alors que nous, nous restons à vie. Tu es arrivé comme un guide et tu partiras comme un roi, les légendes sont Weah, Susic, Rai. Bonne continuation avec les très bonnes offres que tu as reçu d'Angleterre
Nanard 2762 - 13 Mai à 11h11
@Avatar de TalalElKarpouri TalalElKarpouri Soyons clairs, si je souhaite un départ, ce n´est par rapport au personnage et à ses éventuelles déclarations maladroites sur le passé du club, son égo, etc.. cela je m´en balance un peu. Je suis aussi conscient de tout ce qu´il a apporté, au plan sportif et de la notoriété du club. Je considère seulement, et c´est juste mon avis, qu on est arrivé en fin de cycle. C´est pour cela que j´espère que le staff sait ce qu´il perd et sait déjà ce qu´il va y gagner. Respect à Ibra cela dit !!!
Avatar de Tony8 Tony8 2568 - 13 Mai à 11h12
Dégoûté on va se taper cavani .On va sûrement recruter un ailier mais qui ? Ibra nous a sorti de situations compliquées bien souvent à lui seul .Cavani avec tous ce qu'il loupe va faire complètement le contraire ,ça va pas être triste (ironie).Pour tous ceux qui ont critiqué ibra, vont enfin s'apercevoir l'importance de ce joueur dans notre équipe.Je lui souhaite le meilleur et un grand merci pour tous le bonheur et le professionnalisme que tu as apporté.Encore une fois dégoûté
paname 49 - 13 Mai à 11h34
Il est manifeste que Paris doit aller de l'avant pour grandir. Mais nous allons perdre un joueur talentueux et emblématique du projet QSI, qui a également une personnalité hors-normes. Dans les bons moments comme dans la douleur, on s'attache à ce genre de personnes, des "artistes" comme on dit, dont on guette toujours les moments de génie dans l'espoir de vibrer au son de ce qui nous fait rêver, et que l'on sent proche comme un ami... Bref, le début de la prochaine saison sera teinté d'amertume avant de supporter de nouvelles "têtes". Fendons nous d'un "Merci Ibra" bien mérité, quoiqu'on en dise. Et "Salut l'artiste, on ne t'oubliera jamais"!
Avatar de K4RiM K4RiM 4322 - 13 Mai à 11h56
Une page se tourne... merci Zlatan pour tout ce que tu as apporté au club, tout ces buts, ces trophées et ces records... MERCI............ bon maintenant faut relativiser, si la légende se confirme, l'an prochain on gagne la C1
Avatar de Thx971 Thx971 880 - 13 Mai à 12h27
Merci pour tout Zlatan. A jamais dans nos coeurs !
Avatar de julio7592 julio7592 366 - 13 Mai à 12h55
Merci pour le rêve en L1 et pour nous avoir RAMENER sur la scène européenne. Tu n'as pas failli à ta légende en ne nous permettant pas d'aller au bout
Avatar de julio7592 julio7592 366 - 13 Mai à 12h56
*RAMENÉ
Avatar de suicidal71 suicidal71 1228 - 13 Mai à 14h00
Merci pour ce qu'il a fait au PSG sur la scène nationale, grand joueur, grand buteur qui nous a tous fait vibrer, mais malheureusement trop limité en LDC et il fallait passer à autre chose. Comme dit Karim, normalement, on la gagne l'an prochain. Pour ceux qui pensent qu'on sera moins fort sans lui, on va déjà attendre de voir quels joueurs arrivent au meracto. Le PSG a survécu aux départs de Rai, Weah, Ronaldhino, ca sera pareil pour Zlatan...
Avatar de Frouks Frouks 751 - 13 Mai à 14h07
Merci de nous avoir fait passer un cap. Merci pour tes buts de malade. Une page se tourne , c'était nécessaire selon moi, bon vent et bonne continuation et encore merci ZLATAN ; )
Avatar de Feuviolet Feuviolet 5523 - 13 Mai à 14h13
Et oui Avatar de TalalElKarpouri TalalElKarpouri ce n'est pas avec des cavanouille et des lucatastrophe qu'on va beaucoup avancer l'année prochaine, ce n'est pas un un fossé c'est un précipice !!! Et aucun TOP ne va venir ...On ne va pas rigoler à chaque match quoique ... certains gestes nous le feront mais jaune malheureusement
Avatar de Feuviolet Feuviolet 5523 - 13 Mai à 14h16
Et oui Avatar de Tony8 Tony8 dégoûté est bien le mot ... et un immense merci à IBRA pour tout ce qu'il nous a apporté au cours de ces 4 années !!!
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10589 - 13 Mai à 14h21
Bon ben voilà. Quel joueur incroyable. Il me manque déjà. Il faisait peur à lui tout seul. P u tain, suis triste. J'espère qu'un cador de son calibre va le remplacer et qu'on prendra un ailier gauche de talent.
Avatar de Feuviolet Feuviolet 5523 - 13 Mai à 14h26
@Avatar de JuanPablo.S JuanPablo.S en dépression certes pas, mais triste oui ... en 40 ans de PSG, IBRA et Ronaldhino ont été les seuls à nous montrer des gestes que seuls eux savaient faire, et IBRA nous a donné en plus de nombreux titres nationaux .... je ne suis pas impatient de voir la suite avec ce qui se prépare
Avatar de Feuviolet Feuviolet 5523 - 13 Mai à 14h53
Hou la Avatar de K4RiM K4RiM et Avatar de suicidal71 suicidal71 , gagner la C1 l'année prochaine ??? sans TOP joueur puisque ni Messi ni Neymar (inamovibles) et ni même Ronaldo (encore que j'ai un très léger espoir pour lui) ne bougeront, et avec des cavanouille et des lucatastrophe ... il ne faut pas abuser des hallucinogènes ... lol
Avatar de blounodinho blounodinho 1231 - 13 Mai à 15h01
Vous parlez de gagner la C1. Mais ne croyez vous pas qu'on avait largement toutes nos chances si on avait eu Verratti et Pastore en forme ? Je suis persuadé que ça aurait tout changé.
Avatar de PuckSama PuckSama 215 - 13 Mai à 15h19
Je suis assez confiant sur le futur, j'ai de très bons souvenirs du jeu du PSG lors de la grosse blessure d'Ibra donc pourquoi ça ne pourrait pas revenir ? Merci pour tout en tout cas et bonne continuation !
Avatar de Arachnid93 Arachnid93 1130 - 13 Mai à 15h20
Bon bah à mon tour de remercier le meilleur buteur de l'histoire du PSG ! Merci d'avoir marqué des buts sorti de ta planète, des buts qui nous en fait vibrer. Merci d'avoir montrer à tout tes collègues que le professionnalisme était la clé de la réussite. Maintenant, comme bcp je pense que c'est la fin d'un cycle et qu'il faut aller de l'avant. J'ose espérer que Nasser (qui ne nous a pas souvent déçu) ait déjà un plan ! Enfin, je pense que maintenant qu'Ibra ne sera plus là, certains vont se lâcher. Le premier est bien sûr Cavani qui aura moins de pression et ratera moins de choses... du moins je l'espère !
Avatar de LeGrandK LeGrandK 178 - 13 Mai à 16h41
Ca fait bizarre quand même... J'étais le premier à me dire que notre jeu est meilleur sans lui, que sa façon de bouger en marchant sur le terrain m'énerve au plus haut point. Et là j'ai l'impression de me faire plaquer Il aura clairement marqué l'histoire du club, au même niveau que Raï et Pauleta. Dommage que nous ne soyons pas allés plus loin en LDC, il aurait pu être la vraie et unique légende de Paris. Mais rassurons nous, le jeu va évoluer sans lui, on a déjà joué sans lui sans aucun souci, et je fais confiance aux dirigeants pour aller nous chercher du lourd en remplacement !
Avatar de zlatibra zlatibra 2737 - 13 Mai à 17h05
A jamais dans nos mémoires tu vas nous manquer et quelle star pour le remplacer ?
Avatar de pangloch pangloch 915 - 13 Mai à 17h08
Merci à Zlatan pour ce qu'il a apporté à Paris, son charisme, son aura, ses buts incroyables. Bonne route et allez Paris !
Avatar de Feuviolet Feuviolet 5523 - 13 Mai à 18h12
les vendredis 13 il arrive toujours de grands malheurs ... lol
Avatar de sbw8307 sbw8307 5663 - 13 Mai à 19h27
MERCI IBRA pour tous ce que tu as apporté à notre psg, merci pour toutes ses émotions, ses buts, ses punchlines, tu restera à jamais chez toi à paris. Reviens vite on cherche un directeur sportif. Maintenant à Cavani de jouer
Avatar de Kozuku Kozuku 9699 - 13 Mai à 19h44
Bon une nouvelle page QSI commence.. La page Ibra se tourne et nous continuerons à rêver plus grand bien sûr !
Avatar de Loc samjack Loc samjack 2460 - 13 Mai à 20h52
Une page se tourne, une nouvelle s'ouvre, maintenant il va falloir le remplacer et ça sera loin d'être simple ! Sceptique lors de son arrivée sur ce qu'il pouvait apporter sur le long terme, il m'a finalement entièrement convaincu ! Un vendredi 13 bien triste pour toute la communauté PSG ! Tack Ibra, Tack Mästare !!
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10589 - 13 Mai à 21h12
P*tain, c'est pas possible......je regarde encore et toujours ses coups francs à 30M, ses talonnades aériennes, ses coups de tronches, ses patates en demi volées, ses coups du foulards, ses passes aveugles ou déc', ce joueur est incroyablement complet. Il est unique, c'est sur. On va se faire chier l'an prochain avec Mr Patate en n°9.......
Avatar de Makkko Makkko 22292 - 13 Mai à 22h14
Qu"on ne parle pas de lui et ses LDC, a paris je ne vois pas qui a part Silva cette année qui a ete irréprochable... Merci Zlatan, moi tes propos m'ont surtout fait bien rire, c'est du second degré tout le monde le sait, enfin je croyais...
Avatar de Marconardo Marconardo 892 - 13 Mai à 22h51
Salut Zlatan top joueur mais top c*** aussi Tu n'es que de passage alors merci pour ton passage Qui le suivant top player????
Avatar de suicidal71 suicidal71 1228 - 14 Mai à 09h23
Avatar de Feuviolet Feuviolet, pas trop mon truc les hallucinogènes). Gagner la LDC sans top joueur l'an prochain?y'a tellement de paramètres, on ne peut pas savoir, mais je garde espoir. D'ailleurs, peut on considérer que Zlatan a été un top joueur en LDC dans les matchs décisifs sur les 4 années qu'il a passé au PSG?pour moi, clairement, non. En foot, tout est possible, les noms ne font pas tout. le Barca, avec Neymar, Messi, Suarez, éliminés en quart, le Bayern en demie, et on est champion du monde avec Guivarch et Dugarry alors...un exemple, les sales sardines du sud, quand tu les entends brailler sur l'om des années 90, ils parlent sans arrêt de leurs idoles Papin et Waddle, sauf que leur LDC, ils la gagnent (la volent plutôt) avec Voller et Boksic qu'ils ont pour la plupart oublié, mais qui apportaient plus à leur équipe...Ne me faites cependant pas dire ce que je n'ai pas dit, Zlatan est un immense joueur, un monument du PSG, mais à mon sens, il était temps de tourner la page.