L'attaquant de l'OGC Nice, Hatem Ben Arfa a confirmé en début de semaine qu'il avait retenu trois clubs pour donner une suite à sa carrière : le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais. Pour faire face à ces deux concurrents, le club parisien a décidé d'employer les grands moyens.
En effet, selon des informations du quotidien Le Parisien, Nasser Al-Khelaïfi disposerait de plusieurs armes pour convaincre le Niçois de rejoindre la capitale. Celles-ci se nomment : Blaise Matuidi et David Luiz. Pour accélérer sur ce dossier, les deux joueurs devraient rencontrer Ben Arfa à tour de rôle.
Actuellement en stage à Biarritz avec une quinzaine de joueurs de l'Equipe de France pour préparer l'Euro, il rencontrera Blaise Matuidi à Clairefontaine qui débarquera au lendemain de la finale de Coupe de France contre l'Olympique de Marseille. Le milieu de terrain parisien devrait alors s'entretenir avec Ben Arfa pour tenter de le convaincre de le rejoindre à Paris la saison prochaine.
Dans le cas où la tentative de Matuidi serait infructueuse, le quotidien francilien précise que David Luiz pourrait également entrer en piste à son tour pour jouer les entremetteurs entre Ben Arfa et le PSG. Le Parisien ajoute que le défenseur central brésilien aurait été séduit par l'international français lors de la confrontation entre le club de la capitale et les Aiglons début avril (victoire 4-1 des Parisiens mais avec un but splendide de Ben Arfa). Même s'il lui avait fait très mal ce jour-là, David Luiz compte déjeuner avec l'ancien joueur de Lyon afin de lui vanter les qualité de jouer à Paris.