Coupe de France

MarseilleParis SG
Giresse - "Paris est intouchable"

Coupe de France

MarseilleParis SG
Giresse - "Paris est intouchable"

Publié le 20 Mai 2016 à 08h30 par Julien Mondou
Les commentaires vont bon train concernant la Finale de la Coupe de France prévue samedi entre le Paris Saint-Germain et l'OM. Pour Alain Giresse, la tâche sera rude pour les Phocéens en plein doute depuis plusieurs mois.
"Quand on joue contre le PSG, malheureusement, tout dépend d'abord de Paris. Si, d'un coup, tout s'enclenche et que les mecs sont sur le sujet, c'est très difficile, il n'y a pas grand-chose à faire. Est-ce que l'OM actuel est aussi costaud que celui qui avait joué au Parc en octobre ? Ils étaient alors en pleine ascension. Depuis,malheureusement, ils se sont crashés en plein vol, pour des raisons diverses. (...) Je n'ai donc pas le sentiment que l'OM ait retrouvé le niveau qu'il avait à un moment de la saison et qui laissait présager autre chose de meilleur. Alors, sont-ils capables de se hisser de nouveau à ce niveau-là ? Là est la question, sachant que dans l'absolu, Paris est intouchable. Si, pour des raisons diverses, les Parisiens sont en travers, il faut bien que l'OM soit présent pour espérer. Après, comme on dit toujours, c'est un match," a précisé, dans la Provence, l'ancien entraîneur du PSG en 1998 (11 matches).
Votre avis - Messi à Paris, crédible ? 04

caractères restants
levrai 3291 - 20 Mai à 10h41
PSG n'est pas intouchable puisqu'il a ses travers. Méfiance car les sardines qui virent de l'oeil peuvent avoir un sursaut de résurrection contre Paris. Les petites vacances par-ci, par-là, avant la finale coupe de France, de certains joueurs parisiens ne sont pas forcément rassurantes. Echanges Laurent Blanc/Passi non plus...