Coupe de France

MarseilleParis SG
Notes > Paris sans forcer

Coupe de France

MarseilleParis SG
Notes > Paris sans forcer

Publié le 22 Mai 2016 à 13h04 par Julien de Toni
Le PSG a rendu hier soir sa dernière copie de la saison avec à la clé, du bon, du moins bon, un nouveau trophée et donc un deuxième quadruplé consécutif avec cette victoire en Coupe de France face à l'OM. C'est l'heure de distribuer les bons points...Et les mauvais.

Homme du match :




Ibrahimovic (7) : Loin d'avoir livré son meilleur match de la saison ce soir, il s'en tire une nouvelle fois avec un doublé, un cadeau pour Edinson Cavani Cavani et une dixième Coupe de France pour le club, il peut rendre son tablier la tête haute.

Reste de l'équipe :



Sirigu (4) : Match pas évident pour lui, il n'a pas eu grand chose à faire sur les 90 minutes mais est loin d'être irréprochable sur les deux buts encaissés hier soir.

Marcos Marquinhos Marquinhos (7) : Les matchs se suivent et se ressemblent pour le plus titulaire des remplaçants du Paris Saint-Germain. Encore précis dans ses mouvements et plein de hargne, les deux choses qui font qu'on adore Marqui.

Thiago Thiago Silva Silva (7) : Match sur pour Thiago qui a des interventions défensives plus propre qu'une salle d'opération, rien de mieux pour aller avec ses relances chirurgicales.

Aurier (4) : Il est temps que la saison se termine pour lui qui n'a toujours pas digéré son questions-réponses sur périscope.

Maxwell :(4) : Match compliqué ce soir, souvent mal placé et pris de vitesse par Thauvin, il est responsable de plusieurs actions dangereuses et n'a pas eu envie de se fouler offensivement non plus.

Matuidi: (6,5) : Toujours précieux au milieu de terrain dans son rôle de récupérateur, il souffre toujours de ses deux jambes qui ont parfois l'air indépendantes l'une de l'autre. Cela dit, il les maitrises assez pour ouvrir la voie hier soir.

Rabiot (7) : Il a prouvé une nouvelle fois qu'on pouvait compter sur lui dans les matchs importants. Grâce à sa qualité technique au dessus de la moyenne, il conserve le ballon facilement pour lancer les attaques Parisiennes sans oublier de venir chercher le ballon dans les pieds Marseillais quand il en a besoin.

Stambouli (4) : Titulaire surprise, il n'a pas saisi la chance de terminer sa saison sur une bonne note.

Angel Di Maria Di Maria (5,5) : Efficace d'entrée avec sa vingt-cinquième passe décisive cette saison pour Matuidi, il a ensuite joué par à-coup et avec plus ou moins de précision.

Edinson Cavani Cavani (6,5) : Placé comme durant toute la saison à son poste favoris d'ailier gauche, Edinson a vécu une première mi-temps difficile, avant de revenir des vestiaires en costume de matador pour planter son but d'attaquant sans jamais laisser tomber Maxwell qui avait besoin de son aide.

caractères restants
Avatar de jerodoalle jerodoalle 935 - 22 Mai à 13h31
maxwel est vieux , il a plus de jus ........merci pour tout, mais temps de rendre le tablier comme ibra
Avatar de ZeviuS ZeviuS 864 - 22 Mai à 13h39
7 Pour rabiot c'est un peu trop même si j'avoue que je l'ai trouvé bon sur ce match. Il prouve qu'il sait courir quand il en a envie... S'il mettait autant d'implication à chaque match il pourrait être vraiment fort à l'avenir. Sinon plutôt d'accord, j'aurais quand même mis la moyenne à Aurier qui a servi avec son agressivité quand même. Sirigu, pour moi, il est responsable sur les deux buts...
Avatar de Arachnid93 Arachnid93 1122 - 22 Mai à 14h27
Toni,c'est du grand Art ! "des interventions défensives plus propre qu'une salle d'opération, rien de mieux pour aller avec ses relances chirurgicales." Tu me régales !
Avatar de julio7592 julio7592 366 - 22 Mai à 15h19
Rabiot mieux noté que Blaise? Pas sûr...
Avatar de Makkko Makkko 22121 - 22 Mai à 17h10
un truc de ouf l'homme du match c'est bel est bien Matuidi ! il a la 1ere occaz, marque sur sa 2eme, relance le match de Zlatan grace a son Penalty offert sur un plateau sans ça le Suedois il fait c'est le néant ! faut arreter la ! c'est encore lui qui met sur orbite zlatan. et def il a ete largement present au pressing etc.. et la quoi rabiot a 7?? autant qu'un mec qui marque 2 but et 1 pd et plus qu'un autre qui marque 1 but 1pd 1 peno??? va falloir qu'on m'explique ou le Rabiot a ete plus decisif???
Avatar de zlatibra zlatibra 2737 - 22 Mai à 19h52
Rabiot 7 il n 'a presque rien fais a part la récupération dans les pied d' Isla sur le 3eme but
Avatar de PALALOUCH PALALOUCH 1646 - 23 Mai à 02h08
rabiot a été en dessous pour ce match un 4 eu été plus logique, seul maxwell a été moins bon. Et blaise juste énorme! Idem pour marqui.
buzbuz 536 - 23 Mai à 12h40
Cavani à son poste favori d'ailier gauche ? C'est ironique ??? Mdr Sinon idem que les com précédents, j'aurais mis Blaise devant Rabiot en notation...Aurier, Maxwell,Sirigu et Stambouli bien ternes sinon sur ce match
moplai 2796 - 23 Mai à 12h46
Rabiot se distinguerai les deux mi temps la première est une catastrophe dans l'envie le placement et les choix balle au pied, la second nettement meilleur. je comprend pas trop ce qu'on attend de stamb qui mérite pas un 4, ok il a un role de l'ombre mais il perd peu de ballon et s'est défoncé. ibra aura fait du ibra des passes et des buts mais aussi qq choix "trop faciles". merci à lui mais j'ai vraiment hate de voir comment les autres vont hausser leur niveau sans lui.
Avatar de PALALOUCH PALALOUCH 1646 - 23 Mai à 18h42
Meme si son match est correct, stambouli a fait le minimum syndicale! Comme d'hab, il fait des passes latérales a 2m ou en retrait et une vers l'avant ds le match c'est ultra relou il ralentit trop le jeu sur certaines phases. Pour moi on peut mettre n'importe qui ce serait pareil je ne vois pas l'interet de ce mec. Pourquoi ne pas prendre un ancien avec de la bouteille ou mettre un jeune!?
Avatar de Fred Fred 2369 - 24 Mai à 11h48
Les notations ne sont pas neutres, pas impartiales. Après nous remercions les personnes qui travaillent pour ce forum pour leur dévouement.