Quantcast

PSG : Octobre-novembre - Succès et émotions pour Paris

Publié le 07 Juin 2016 à 11h04 par Ted75
PlanètePSG vous propose de replonger sur la belle saison vécue par le PSG. Deuxième volet avec un automne riche en succès malgré deux déceptions face au Real Madrid.
Après un début de saison prometteur, le PSG continue sur sa lancée. Emmené par un Ibrahimovic qui monte en puissance, Paris réussit plusieurs cartons. Même si le club de la capitale aura du mal à digérer les deux rencontres face au Real Madrid.

Un nouveau record pour Ibrahimovic


Le mois d'octobre s'ouvre sur un PSG-OM de gala. Si les Phocéens ont raté leur entame, ils n'en restent pas moins performants en déplacement. Ils vont le prouver en posant des problèmes à l'équipe parisienne lors de cette rencontre du 4 octobre. Batshuayi ouvre la marque de la tête en battant au marquage David Luiz sur un centre de Barrada (30e). Mais les Parisiens ont de la ressource. Sur une erreur de relance de ce même Batshuayi, le ballon arrive jusqu'à Mandanda. Mais plus prompt, Ibrahimovic est plus rapide que le portier de l'OM et se fait déséquilibrer. Penalty logique. Et l'égalisation du Suédois sans trembler (41e). Dans la foulée, la main de Rolando dans la surface provoque un nouveau penalty. «Ibra» doit s'y reprendre à deux fois pour transformer la sentence (44e). Il devient ainsi le recordman de buts sous les couleurs du PSG, battant un certain Pauleta (110).



Trapp détourne ensuite un penalty de Barrada en seconde période et, dans la douleur, Paris remporte un match important. En championnat, les hommes de Laurent Blanc enchaînent six succès consécutifs durant ces deux mois. Des victoires aisées à Bastia (0-2), face à Saint-Etienne (4-1), Toulouse (5-0) et Troyes (4-1), et d'autres plus étriquées à Rennes (0-1) et Lorient (1-2). Une dernière rencontre sous le signe de l'émotion après les attentats de Paris. On y reviendra.

Les deux matches contre le Real, le point noir


Dans cette période euphorique en Ligue 1, Paris doit négocier au mieux deux confrontations marquantes dans sa poule de Ligue des champions. A l'aller, les Parisiens sont tendus et concèdent un nul sans saveur au Parc des Princes (0-0). C'est au retour que les regrets seront plus nombreux. Dominateurs tout au long du match, ils se procurent de nombreuses occasions, par Ibrahimovic, Cavani ou encore Di Maria. Mais rien n'y fait. Pis, Trapp commet une grossière erreur d'appréciation et voit le défenseur Nacho le surprendre sur un tir bien ajusté. Une courte défaite qui empêchera le club de terminer en tête de la poule, malgré la large victoire suivante à Malmö, avec notamment un but d'Ibrahimovic pour son retour en Suède et un joli coup-franc de Lucas (0-5, voir vidéos).




L'instant d'émotion


Les attentats à Paris le 13 novembre dernier ont marqué cette période. Et l'hommage rendu par le club sera vibrant. A Lorient, pour le match d'après, les Parisiens arboreront un maillot «Je Suis Paris», tout comme à Malmö quelques jours plus tard. Le plus bel hommage aura lieu face à Troyes le 28 novembre. Avec un avant-match marquant et émouvant...


Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires