Quantcast

L1 PSG : Nantes : Notes > Ca ne veut pas rire

Publié le 27 Février 2006 à 18h44 par D'Alessandro
L1  PSG : Nantes : Notes > Ca ne veut pas rire

Dans l'état d'esprit, c'était un peu comme face à Lille : solidaire, il y avait une véritable équipe sur la pelouse et non pas une constellation d'individualités, comme trop souvent. Et contrairement à il y a deux semaines, les Parisiens ont su se montrer dangereux assez souvent offensivement face à des Nantais apathiques il est vrai. Malheureusement, la réussite n'est toujours pas au rendez-vous.

Alonzo (6) : Pratiquement rien à faire hormis une parade sur une frappe de Diallo à la suite d'un corner. A répondu présent dans les airs. Il se blesse alors qu'il souhaitait bloquer un ballon. Remplacé à la mi-temps par :

Letizi (5) : Qui n'a rien eu à faire.

Pichot (5) : Un match où il n'a pas eu trop de difficultés défensivement n'ayant pas de véritable spécialiste du poste en face. Du déchet dans les transmissions. Rien à dire niveau état d'esprit.

Rozehnal (5) : Un début de match poussif où il fit une grossière faute de relance. A par moment manqué de sérénité mais il n'a jamais été trop inquiété vu l'adversité. A tendance à chercher trop rapidement Pauleta. Consigne du coach ?

Yepes (6) : Il a été rapidement touché au mollet mais a su serrer les dents et répondre présent dans chacun de ses duels. Il a peut-être été aidé en cela par le néant offensif nantais. Dominateur. Une faute de relance sur le côté gauche.

Armand (4.5) : Bien sur on ne retiendra principalement de son match que son expulsion, sévère mais pas non plus scandaleuse. Dans le jeu il y a eu du bon mais trop de moins bon. Il faut dire qu'il n'a pas été beaucoup aidé par Kalou dans ses entreprises, ce dernier ne restant finalement que peu sur le côté.

Mbami (6.5) : Un début de match moyen mais il s'est bien rattrapé par la suite : on le vit partout en seconde période. Son envie alliée à sa puissance fait qu'il est dominateur dans les duels au milieu de terrain. Quelques bonnes orientations du jeu.

Cissé (4) : Il a quasiment tout raté techniquement. Avec un jaune en fin de première mi-temps, tous les supporters parisiens ont du retenir leur souffle à chaque fois qu'ils voyaient "Doud" près d'un adversaire. Volontaire mais trop maladroit, aussi bien avec le ballon que sans (a beaucoup couru dans le vide).

Landrin (6.5) : Ca fait plaisir de le voir enfin entreprendre des choses balle aux pieds ! Il a montré à quelques reprises qu'il était loin d'être un manchot techniquement, que cela soit dans ses tentatives de dribble ou dans ses transmissions. En raison de son positionnement dans l'axe ? Lui seul peut répondre. Dommage que sa frappe ne soit pas assez puissante en tout début de match.

Pancrate (5.5) : Il a bien débuté en étant disponible pour ses coéquipiers en se positionnant entre les lignes nantaises. Sa vitesse de course et sa puissance sont des armes quand le PSG a des situations de contre. Techniquement, il a tenté de jouer le plus simple possible...tant mieux. Il a petit à petit disparu.

Kalou (6) : Son interview d'avant-match démontra son bon état esprit (actuel). Positionné à un poste d'ailier gauche, il a vite déserté son couloir pour venir souvent repiquer dans l'axe. Sa faculté à éliminer et sa couverture de balle quand il y parvient sont précieuses. Deux bonnes tentatives : une superbe reprise de volée sur un corner, bien repoussée par Landreau et une frappe aux vingt-mètre là aussi arrêté par le portier nantais.

Pauleta (4) : Une seule réelle occasion, qu'il met malheureusement sur le poteau avant de reprendre le ballon sans parvenir à cadrer. Deux bonnes situations gâchées face aux défenseurs nantais alors que le PSG était quasiment à égalité numérique sur ces offensives.

Mendy a joué les dernières vingt minutes et a raté toutes ses tentatives de centres. Rodriguez a joué quatre minutes, difficile de se mettre en évidence... A montré tout de même de l'envie, comme à chacune de ses apparitions.

Lacombe (6) : Ses choix (Dhorasoo et Rothen en CFA) se sont avérés payants au niveau de l'état d'esprit. Sa tactique consistant à renforcer le milieu a également beaucoup gêné les Canaris. Le seul reproche qu'on peut lui faire est de ne pas avoir fait rentrer plus tôt Rodriguez, joueur disponible qui joue dans les intervalles, ce qui aurait pu être bénéfique vu les espaces aperçues à plusieurs reprises entre la défense et le milieu nantais.

Arbitre : M. Duhamel expulse assez sévèrement Armand, et c'est tout ce que l'on peut dire sur l'arbitrage au vu d'un match avec assez peu de fautes, joué dans un bon état d'esprit.

Lire les 00 commentaires
Commentaires