Quantcast

Supporters PSG : Blayau - "Le PSG est un otage"

Publié le 27 Février 2006 à 15h09 par Marc
Supporters  PSG : Blayau -

Au tour de Pierre Blayau de commenter les affrontements entre supporters parisiens après Nantes-PSG. Le président du PSG a déclaré à l'agence Reuters qu'il s'agissait avant tout d'un problème de délinquance qui ne concernait plus le foot et prenait en otage le club.

Pour lui, les fautifs ne sont que des délinquants : "Je voudrais présenter mon indignation et ma consternation devant ces actes d'une extrême gravité, qui ne sont pas le fait de vrais supporters du club mais qui relèvent de délinquants de droit commun".

Les associations servent souvent de paravents involontaires à ces exactions : "Le problème, c'est qu'ils se revendiquent d'associations qui, soit ne les reconnaissent pas comme membres officiels, soit ne les contrôlent plus. C'est une situation très grave. Ça n'a plus rien à voir avec le PSG. Le PSG est otage de ça..."

Comment lutter ? Pierre Blayau livre son plan d'action : "Il va falloir mettre des moyens en oeuvre. C'est ce que Nicolas Sarkozy a fait avec de nouvelles mesures, concernant notamment l'interdiction de stade pour ces fauteurs de troubles. "Nous continuons de lutter contre ça. On prépare notamment le match PSG-Marseille, le week-end prochain, avec de nombreuses animations sur la non-discrimination et sur le respect des clubs et des joueurs".

Lire les 00 commentaires
Commentaires