Soirée très mitigée pour nos internationaux, malgré de bonnes prestations individuelles, Vikash Dhorasoo et Bonaventure Kalou se sont inclinés. David Rozehnal a concédé le match malgré une victoire qui lui tendait les bras. Seuls Pedro Pauleta et Boukary Dramé se sont imposés.
Au Stade de France : France - Slovaquie : 1-2
Malgré une belle prestation, surement la plus aboutie de l'ère Domenech, l'Equipe de France s'est inclinée hier à domicile face à la Slovaquie, la faute à un manque de réalisme incroyable. Une bonne quinzaine d'occasions franches pour les Bleus pour finalement marquer sur un penalty généreux, trois tirs slovaques pour marquer à deux reprises, tel est le bilan de la soirée. Comme à son habitude avec les Tricolores, Vikash Dhorasoo a réalisé une belle partie. Oubliées les douleurs de dos, le Parisien a été solide et a offert quelques bons ballons à ses attaquants. Une prestation à confirmer avec les PSG cette fois et si possible dès dimanche prochain face à l'OM.
À Dusseldorf : Portugal - Arabie Saoudite : 3-0
Le meilleur buteur de l'histoire au Portugal est, pour une fois, resté muet. En effet, Pedro Pauleta, qui a joué toute la première mi-temps, n'a pas trouvé la faille face aux Saoudiens. Les Portugais se sont néanmoins imposés sur le score de trois à zéro.
À Valladolid : Espagne - Côte d'Ivoire : 2-3
Entré à la mi-temps, Bonaventure Kalou marque deux minutes plus tard un superbe but sur une reprise de volée. Une réalisation qui donne à ce moment là de la partie l'avantage à la Côte d'Ivoire. Malheureusement pour les Ivoiriens, l'Espagne réagit en fin de match et s'impose trois buts à deux. L'attaquant parisien a réalisé un bon match.
À Istanbul : Turquie - République Tchèque : 2-2
La République Tchèque était toute proche de la victoire en Turquie avec leur deux buts d'avance à une minute de la fin. C'était sans compter sur le sursaut d'orgueil des Turcs qui marquaient deux fois en quatre minutes. David Rozehnal a participé à l'intégralité de ce match qui s'est donc terminé sur un score de parité, deux partout.
À Dakar : Sénégal - Norvège : 2-1
Les Lions de la Teranga ont battu la Norvège sur le score de deux buts à un. Titulaire pour cette rencontre Boukary Dramé confirme sa montée en puissance dans le groupe sénégalais. Sera-t-il suffisant pour être titularisé en remplacement de Sylvain Armand, suspendu, face à l'OM dimanche prochain ? Réponse bientôt.