Quantcast

L1 PSG : OM : Diouf - "La sécurité avant tout"

Publié le 03 Mars 2006 à 17h59 par Marc
L1  PSG : OM : Diouf -

Pour protester contre l'immobilisme du PSG et la Ligue, qui menace la sécurité des spectateurs marseillais, le président de l'OM, Pape Diouf, a annoncé officiellement sur om.net que le club demandait à ses supporters de ne pas se rendre à Paris et qu'il allait envoyer une équipe "bis" constituée de jeunes et de non-titulaires.

La décision a été prise après une réunion avec les groupes de supporters : "Nous étions en concertation avec les supporters depuis le début de cet épisode PSG-OM. Pour mémoire, il s'agit d'une revendication d'un certain nombre de places qui leur est du. Ce problème a été finalement un révélateur pour nous puisque cela s'est porté sur la sécurité."

Pour Diouf, la Ligue est aussi fautive que le PSG : "Nous avions pris la décision de ne partir disputer la rencontre à Paris que si deux conditions étaient réunies. Que les supporters retrouvent le nombre de places demandé et que leur sécurité soit absolument assurée. Or, il s'est avéré que la Ligue n'allait pas nous donner satisfaction. Pour nous, il fallait réagir avec réflexion. (...) Nous voulons démontrer aussi bien aux dirigeants du PSG et aux instances de football que nous étions contre leurs décisions. Ainsi, nous avons décidé de ne pas envoyer notre équipe professionnelle disputer la rencontre."

Il n'y aura pas que des jeunes : "On ne peut pas dire l'équipe de CFA. On enverra une formation représentative de l'OM qui sera composée de jeunes et de joueurs professionnels, qui défendront les couleurs de Marseille mais en aucune manière, on enverra des joueurs que l'on peut considérer comme des «titulaires» de l'Olympique de Marseille."

Il a par ailleurs déclaré que les supporters marseillais s'étaient montrés solidaires de sa décision et que, de son côté, il n'avait pas cru devoir informer le PSG. Selon lui, "ce qu'il faut retenir dans cette affaire, c'est que les supporters et les dirigeants ont fait preuve de responsabilité. Dans ce contexte où il n'est question que de supporterisme violent, je pense que nous démontrons, par cette double attitude, notre responsabilité. Et le souci majeur qui est le nôtre, de ne pas du tout exposer un seul marseillais face une violence que nous réprouvons. La sécurité avant tout, cela est notre leitmotiv."

Lire les 00 commentaires
Commentaires