selections

Inconsolable Matuidi

selections

Inconsolable Matuidi

Publié le 11 Juillet 2016 à 10h39 par Julien Mondou
Après la défaite 1-0 face au Portugal en Finale de l'Euro 2016, le milieu parisien, auteur d'un match solide, a partagé toute sa déception.
Sur quoi s'est jouée cette Finale ?
"Pas grand-chose. On a vu qu'on s'est procuré des occasions même si on a manqué un peu de fraîcheur, un peu de jus. On a, malgré tout, eu des opportunités de marquer. On a eu le ballon. Mais il n'y a pas eu la réussite et la fatigue s'est rajoutée à la fin. Les Portugais ont eu le mérite d'y croire jusqu'au bout."

Beaucoup de déception apparemment ?
"Oui, très dur. Parce qu'on s'est donné les moyens de jouer une finale. Après, ça fait partie du football et il va falloir s'en remettre. On va partir en vacances et préparer 2018 par la suite."

La suite ?
"C'est trop tôt pour en parler là. Aujourd'hui, c'est la déception qui prime. On va essayer d'oublier. Les qualifications pour la Coupe du monde vont arriver en septembre. Il faudra se remettre tout de suite dedans."

De nombreuses occasions mais la défaite au final
"On y a cru jusqu'à la fin. Comme je vous le dis, c'est le football. On a des regrets. Mais quand on perd une finale, on ne peut qu'en avoir. Mais on a aussi de la fierté, celle d'avoir réuni le peuple français," a confié le Parisien après la rencontre pour le journal L'Equipe.

caractères restants
Avatar de Francky0013 Francky0013 1131 - 11 Juillet à 11h29
Réuni le peuple français... tu devrais aller sur les forums post match alors... insultes et Cie de tous les français d'origine de... qui soit encense le Portugual en crachant sur les français, qui soit crie haut et fort pas de Benzema Ben Arfa et tous des racistes les vives Algerie ect... Réuni avant surement mais là les rancoeurs explosent.
Avatar de Kozuku Kozuku 9699 - 11 Juillet à 12h36
J'arrive pas à croire que le Portugal soit champion avec le tournoi qu'ils ont fait.. Sans doute le champion le plus naze après la Grèce de 2004.. Mais ils sont champions.
Avatar de Fred Fred 2369 - 11 Juillet à 13h29
Avatar de Kozuku Kozuku pour ton information: Le Portugal n'a perdu aucun match lors de cette Euro; 3e meilleur attaque du tournoi derrière le France et les Wales que l'on a battu 2-0; 5 buts encaissés (comme la France); 121 tirs au buts, 33 arrêts décisif et 3 poteaux (France: 121 tirs, 36 arrêts et 6 poteaux); 3150 passes réussies (3112 pour le France), 52% de possession de balle (comme la France); 4 matchs sans prendre de buts, 329 ballons récupérés par la défense (France 294); 13 cartons jaune (comme la France), 93 fautes commises et 94 fautes subies ( France 73 commises et 70 subies). L'équipe du Portugal n'a pas eu le football spectaculaire que tous auraient voulu mais ils ont mis en place une tactique en fonction de chaque match pour passer les tours... Après chacun à son avis.
Avatar de Maxiking Maxiking 306 - 11 Juillet à 13h49
Avatar de Fred Fred Mouai enfin c'est pas sur les stats qu'on peut voir si on s'est fait c.hier ou pas en les regardant jouer. Sérieux, ils avaient un jeu mortellement c.hiant quoi, mais bon voilà ils ont gagné le tournois à l'italienne.
Avatar de Kozuku Kozuku 9699 - 11 Juillet à 15h13
Avatar de Fred Fred > Et le jeu proposé, tu en parles ? A partir des 8e, ils ont fait que de défendre tout le temps... C'est pas beau mais c'est efficace... C'est le champion le plus naze après la Grèce de 2004 "selon moi", j'ai effectivement oublié de préciser.
zzZZ 199 - 11 Juillet à 16h07
Kozoku Je suis évidemment d'accord avec toi, sur le jeu portugais. Mais dans ce cas, à un degré moindre, on peut dire la même chose de la France, par rapport à la concurrence. C'est mieux que le Portugal, mais c'est pas fameux non plus. Je trouve que globalement, on assisté à un Euro, bien moisi, donc Euro dégueulasse, Champion dégueulasse. Finalement, une logique s'en dégage.
zzZZ 199 - 11 Juillet à 16h08
Désolé d'avoir écorché ton pseudo...
Avatar de Kozuku Kozuku 9699 - 11 Juillet à 17h33
Oui c'est vrai zzZZ.. On peut remercier l'UEFA pour les systèmes de qualif' à la c***qui font qualifier des nazes et le système à 24 de l'Euro qui est ridicule avec des 8e inutiles. Mais j'ai cette impression que le beau foot s'éloigne au profit du foot efficace en Europe. On voit ça même en LDC avec l'Atletico 2 fois en finale en 3 ans alors que leur jeu n'est pas hyper folichon..
Avatar de PALALOUCH PALALOUCH 1646 - 11 Juillet à 20h46
Certes Avatar de Fred Fred mais tu n'as fait le comparatif des poules! Le portugal n'a gagné aucun match!!! Et le passage à 24 équipes est également responsable de sa presence.
Avatar de Fred Fred 2369 - 12 Juillet à 12h04
Avatar de Maxiking Maxiking je suis d'accord avec toi, les matchs n'ont pas été tous fameux fameux. Je m'en suis arraché les cheveux parfois. Avatar de Kozuku Kozuku lors des matchs de poules en attaquant ils ont pas eu de succès donc à partir des 8e ils se sont adaptés à l'adversaire. Contre la Croatie ils ont muselé Modric et Perisic, contre la Pologne ils ont muselé B?aszczykowski et Lewandowski, contre les Wales c'était Bale et Allen et la France l'objectif était d'annuler Griezmann et Pogba. C'est une tactique, pas celle que je raffole aussi mais efficace. L'Atletico va bien en finale de C1 en jouant aussi en contre et en défendant à mort. Avatar de PALALOUCH PALALOUCH le Portugal a perdu quel match de poule? Contre Islande 1-1: 66% possession, 67 attaques dangereuses, 27 tirs; contre Autriche 0-0: 59% possession, 61 attaques dangereuses, 23 tirs; contre Hongrie 3-3: 42% possession, 18 attaques dangereuses, 10 tirs. C'est l'équipe qui avait le plus tiré au buts... (donnée officiel de l'UEFA)
Avatar de Maxiking Maxiking 306 - 12 Juillet à 12h32
Avatar de Fred Fred "67 attaques dangereuses...61 attaques dangereuses". T'aurais pas confondu avec un match de basket là? C'est quoi ces stats pourries lol
Avatar de Fred Fred 2369 - 12 Juillet à 12h46
Avatar de Maxiking Maxiking http://fr.uefa.com/uefaeuro/season=2016/matches/#md/7 tu y trouves tout sur toutes les équipes
Avatar de Kozuku Kozuku 9699 - 12 Juillet à 17h26
Stats et visuels deux aspects différents. Portugal ça a été moche du début à la fin. Les stats ne changeront en rien MON avis.
Avatar de PALALOUCH PALALOUCH 1646 - 12 Juillet à 19h53
heu Avatar de Fred Fred j'ai pas dit qu'ils avaient perdu, j'ai dit qu'ils n'avaient pas gagné: nuance! Apres si tu kiffe un champion d'europe qui n'a gagné aucun match de poule ca te regarde.(sinon c'est pas "que je raffole" mais "dont" je raffole. Et l'atleti gagne ses matchs de poule non?)