Quantcast

L1 PSG : OM : Notes > Un ensemble hOMogène

Publié le 06 Mars 2006 à 14h43 par D'Alessandro
L1  PSG : OM : Notes > Un ensemble hOMogène

Manque de technique et de mouvements, absence de vitesse dans le jeu, détermination suspecte : si l'on avait voulu faire court, cela aurait été simple de qualifier les performances individuelles de nos joueurs, tellement ils ont tous affichés les mêmes lacunes. Ce n'est jamais chose aisée de jouer contre une équipe de division inférieure lorsqu'on ne marque pas rapidement, mais certains manques furent si criants hier. En effet, on ne vit que très peu la différence entre les deux équipes, qui était pourtant de quatre divisions d'écart ! Il n'y avait pas un Parisien pour rattraper l'autre : le tout semblait homogène, du même niveau. Qui était bien faible malheureusement. A noter tout de même les bonnes rentrées de Paulo César et de Rothen. On se contentera de peu...

Letizi (5) : Rien eu à faire à part un ou deux arrêts, notamment sur une frappe de Gimenez.

Mendy a été si mauvais qu'il fut (bêtement) conspué à chaque ballon touché. Une technique pathétique. Remplacé à la 32ème minute par Paulo César (6) qui fut l'un des rares à montrer pourquoi il était professionnel, notamment dans le domaine technique. Quelques bonnes combinaisons avec Rothen. A failli marquer peu de temps après sa rentrée d'une belle reprise de volée.

Rozehnal (3.5) : Rien eu à faire mais il a semblé très fébrile aussi bien dans ses rares duels que dans ses relances (l'une d'elle allant directement en touche).

Yepes (4) : Pareil que son compère de la défense centrale, peu mis à l'épreuve. Il ne semblait pas en grande forme physique et a également fait une grosse faute technique. Remplacé à la mi-temps par Rothen (5), auteur d'une assez bonne rentrée, dominant à plusieurs reprises son adversaire direct. Mais il lui manque toujours ce fameux centre précis, que cela soit dans le jeu ou sur coup de pied arrêté.

Pichot (4.5) : Surement l'un des plus volontaires côté parisien (pas bien dur) mais il est vraiment trop limité techniquement pour apporter offensivement.

Mbami (3.5) : Très en deçà de ses dernières performances, on a revu le M'Bami qu'on n'aime pas voir, celui du début de saison : souvent en train de marcher, de mauvaises transmissions, peu de mouvement et de grosses fautes de concentration.

Cissé (4) : Lui aussi a été beaucoup trop passif sur le terrain. Il n'a pas pesé sur le jeu au milieu, étant souvent trop lent dans ses transmissions et manquant de justesse technique. Il a évolué en tant que défenseur central en seconde mi-temps.

Landrin (3) : Invisible sauf lorsqu'il lui a fallu cinq touches de balle pour parvenir à maîtriser un ballon, cela se passant à plusieurs reprises le pire.

Rodriguez (4) : Il en voulait, c'est une certitude, mais ses choix balle aux pieds se sont révélés bien trop mauvais. Brouillon, il donnait le ballon quand il fallait le garder et inversement le garder lorsqu'il fallait le lâcher. Remplacé par Pancrate qui ne s'est pas mis en évidence en vingt minutes.

Kalou (4.5) : Le seul qui a été capable d'éliminer plusieurs adversaires mais il a encore pêché dans le dernier geste. Marche beaucoup trop sur le terrain, ne se rendant pas assez disponible pour ses partenaires (ce fut le cas dix minutes, après...).

Pauleta (3) : Sur son seul ballon exploitable du match, il trouve le moyen d'être par terre et ne peut donc pas reprendre de la tête un bon centre de Kalou suite à une percée de ce dernier.Peut-être la malchance stigmatisée par Lacombe ? Auteur d'une tête réflexe trop enlevée. Sinon il fut invisible, bien pris par la charnière centrale olympienne.

Lacombe (3) : Ne jouer qu'avec un seul véritable attaquant à domicile face à une équipe de CFA2, ce n'est surement pas la meilleure idée qu'il ait eu. Sa tactique, peut-être payante à l'extérieur, ne l'est pas à domicile. Il contredit lui-même ses choix, avec la sortie rapide de Mendy, encore une fois hors du coup. Un discours d'après-match vraiment mauvais.

Arbitre : M. Sars a peut-être oublié un ou deux penalty en faveur du PSG. Sinon, il a bien dirigé son match, qui se déroulait dans un bon état d'esprit en dépit d'un avant-match mouvementé.

Lire les 00 commentaires
Commentaires