Comme le PSG hier au Parc des Princes, les anciens parisiens étaient absents des pelouses de Ligue 1 ce week-end. En effet, sur douze ex Rouge & Bleu évoluant aujourd'hui dans l'élite, seuls deux ont joués. PlanètePSG vous fait toutefois le point sur leur week-end.
Ligue 1
Grégory Paisley a réalisé un bon match lors de la rencontre entre Troyes et Auxerre. Il s'est notamment distingué grâce à un sauvetage en fin de match préservant le point du match nul pour son équipe, un partout. Branko Boskovic n'a pas été retenu par son entraîneur pour cette partie. Coté bourguignon, le capitaine Yann Lachuer a du déclarer forfait à cause d'un hématome au pied droit.
Ajaccio n'a rien pu faire face au leader de la Ligue 1. Les Corses se sont inclinés trois buts à un face à Lyon. Romain Rocchi, à cause d'une pubalgie, n'a pas été retenu pour ce match. Kaba Diawara est resté sur le banc des remplaçant. Andre Luiz était bien sur la pelouse mais il s'est révélé transparent dans le jeu.
Le match opposant Sochaux à Bordeaux a été remporté à cause de la neige tombée en abondance. Lionel Potillon n'aurait de toutes façons pas participé à ce match car il n'était pas retenu dans le groupe sochalien.
Chiguy Lucau, convalescent après son opération au genou, n'était bien entendu pas de la partie lors de la débâcle des Manceaux à Lille, quatre à zéro.
Christophe Revault est lui aussi blessé au genou. Il n'a pas pris part au match nul entre Toulouse et Nancy, un but partout.
En phase de reprise, Eric Cubilier ne s'est pas déplacé en Lorraine pour participer à la rencontre opposant Metz à Monaco. Les Monégasques ont une nouvelle fois sombré, défaite deux buts à un.
Et enfin, comme vous le savez tous, Lorik Cana et Frédéric Dehu sont restés à Marseille pour assister depuis leur canapé au palpitant PSG - OM, score nul et vierge.
Ligue 2
Laurent Leroy a joué les vingt dernières minutes du match entre Valencienne et Créteil. Les Cristoliens ont joué toute la deuxième mi-temps à neuf contre onze et ont toutefois conservé le point du match nul, score final un partout.
Le capitaine havrais, Pierre Ducrocq, a bien entendu participé à la rencontre opposant Sète au HAC. Les Normands se sont largement imposés, trois à zéro.
Vincent Fernandez était présent dans les buts castelroussins mais il n'a pu empêcher la défaite de son club face à Istres, deux buts à un.
Lorient et Stéphane Pedron jouent ce soir face à Caen.