Quantcast

Leclub PSG : Club : Lacombe - "un affront"

Publié le 06 Mars 2006 à 19h28 par Fulgrim
Leclub  PSG : Club : Lacombe -

Après le match assez pitoyable offert dimanche après midi sur la pelouse du Parc des Princes, Guy Lacombe est revenu sur la prestation de son équipe dans une interview publiée sur le site football365.fr. Peu satisfait de son équipe, l'entraîneur du PSG regrette cette semaine de palabres entre les deux clubs et revient en détails sur ce match qu'il avait qualifié de « véritable piège ».

Alors qu'il avait mis en garde son équipe contre cette formation de "minots" renforcée de quelques pros, Guy Lacombe regrette que son équipe soit tombée dans le piège. "Ils avaient un plan de jeu très simple, une ligne de 5 et une ligne de 4. C'est toujours difficile à passer, en en plus quand on a pas de chance, c'est assez frustrant". Le technicien parisien est ensuite revenu sur les mots de Pierre Blayau, qui disait avoir eu "honte". "Nous n'avons pas eu l'investissement nécessaire pour pouvoir gagner ce match. Nous étions dans l'obligation de gagner au vu de ce qui s'était passé dans la semaine. Cela a sans doute mis beaucoup de pression sur les épaules des joueurs. Moi comme le président, nous nous excusons pour le spectacle fourni"

Guy Lacombe est ensuite revenu sur la prestation de l'équipe adverse. "Ce n'était pas vraiment une équipe de CFA2. Les pros mélangés à cette équipe ont bien aidé cette formation. Ses joueurs la ajouté aux meilleurs joueurs du centre de formation ça forme une équipe convenable" déclare t-il, avant de rajouter : "Le football c'est onze contre onze. J'ai déjà fait des résultats avec une équipe bien plus jeune. Ce qu'ils avaient à faire était plus facile que nous. Ils n'avaient qu'à défendre, et ils l'ont bien fait. C'est tout à leur honneur".

L'entraîneur parisien a ensuite parlé de l'avenir. "Nous allons essayer de nous relever. Nous sommes en déficit de réussite, car quand je vois le contenu des 4 ou 5 derniers matchs je me dit que nous ne sommes vraiment pas chanceux". Concernant Bernard Mendy L'entraîneur confie : "Bernard a été extrêmement perturbé et les sifflets du public n'ont pas aidé. Je l'ai sorti car c'était injouable pour lui, pas pour le sanctionner".

Ce match, vécu comme un affront par de nombreux supporters, l'a aussi été pour Guy Lacombe. "Nous ne sommes pas les premiers à avoir ce genre de problèmes. Marseille est passé par là aussi. Ce sont des choses qui arrivent mais nous ne sommes pas mort. A nous de regagner nôtre honneur". "J'aurais aimé une victoire pour les supporters, et je suis le premier déçu. Aujourd'hui nous sommes tous malheureux".

Lire les 00 commentaires
Commentaires