club

Le PSG dans les quatre premiers à l'indice UEFA

club

Le PSG dans les quatre premiers à l'indice UEFA

Publié le 25 Juillet 2016 à 16h43 par Romain Bédague
S'il n'a pas atteint les demi-finales de la Ligue des Champions ces dernières saisons, le PSG se retrouve bel et bien dans le top 4 du classement UEFA.
Calculé sur la base des résultats de ces quatre dernières années, le classement UEFA vient de classer le PSG en quatrième position des clubs européens. Le club parisien se retrouve ainsi derrière le Real Madrid, le Bayern Munich et le FC Barcelone. En espérant que les joueur d'Unai Emery parviennent enfin en demi-finale de Ligue des Champions cette année.
Votre avis - Messi à Paris, crédible ? 04

caractères restants
Avatar de Kozuku Kozuku 9699 - 25 Juillet à 17h06
Classement qui sert à faire joli..
Avatar de Makkko Makkko 22777 - 25 Juillet à 17h53
ou pas ... il y a des coef etc.. et oui un club qui fait 4 quarts peut etre au dessus de celui qui gagne une C1 mais ne confirme jamais les autres années... enfin bref, la france peut etre heureuse de voir un paris a ce stade pour l'image de la L1...
Avatar de cmai cmai 14771 - 25 Juillet à 18h10
Les indices UEFA, FIFA ... Voir encore la Belgique classée 2ème au classement mondial : pschtttt ! La vérité, c'est la gagne ! On est classé 4ème mais dès les huitièmes en LDC on peut tomber sur l'un des trois gros (pas le restaurateur bien sûr). Donc faut gagner et encore gagner ... c'est la meilleure façon de gagner à être connu et reconnu.
Avatar de pangloch pangloch 918 - 25 Juillet à 18h50
A note que le deuxieme representant francais (pour qui l indice a un interet pour le tirage en LDC si on considere que Paris est champion de France), l OL, est 31e..
levrai 3291 - 27 Juillet à 12h08
Que vaut l'indice UEFA , j'ignore. Peu importe. Est-ce que l'OL club 7 fois champion de France (cité comme le modèle français) a déjà été classé mieux que 4ème européen ? Je vois l'OL un peu à la bourguignonne, bon plat français français.
Avatar de Caius Caius 664 - 28 Juillet à 12h03
4è veut aussi dire 1er chapeau en tirage de la C1 donc pas ds le même groupe que Real, Barça, Bayern et donc plus de chance de terminer 1er du groupe, donc un 8è de finale contre un 2è (la plupart du temps plus abordable, malgré qq exceptions), donc moins de pression pour ne pas se blesser et choper des cartons jaunes... ça vous rappelle rien... c'est plus important que ça en a l'air. on laisse moins de jus en 8è donc on est mieux en quart et on peut arriver en demie avec 1 au lieu de 2 gros clubs à éliminer ! plus facile, et ça aide bcp le Real (pas si bien en début de saison dernière, s'ils avaient du taper un gros en huitième... qui sait s'ils seraient passés ! et comme ils ont bien fini, on connait la suite)
Avatar de pangloch pangloch 918 - 28 Juillet à 12h35
Avatar de Caius Caius, la règle a changé. Maintenant, le champion en titre des 8 premières nations (ou 7 premier si le champion LDC fait partie de ces nations je crois) au classement UEFA est dans le chapeau 1, c'est pourquoi on a joué dans la poule du Réal (puisqu'ils etaient dans le 2) l'an dernier. C'est aussi pourquoi Leicester sera normalement dans le chapeau 1 cette année. Le classement uefa est important pour Lyon, pas pour nous.