Quantcast

L1 PSG : OM : Les décisions de la LFP

Publié le 07 Mars 2006 à 14h56 par Marc
L1  PSG : OM : Les décisions de la LFP

La Ligue de Football Professionnelle s'était réunie pour évoquer le cas du PSG-OM de dimanche. Après avoir témoigné son soutien à son président, Frédéric Thiriez, elle a émis quelques propositions, concernant notamment le nombre de places allouées aux visiteurs et la composition des équipes alignées en L1.

Le communiqué de la LFP est le suivant :

"Le Bureau de la LFP, réuni ce jour, en présence du Président de la FFF, exprime son indignation devant les conditions dans lesquelles s'est déroulée la rencontre PSG/OM du 5 mars et condamne les propos irresponsables et tendancieux tenus par certains dirigeants. Il approuve totalement l'action de Frédéric Thiriez, Président de la LFP, qui a tout fait pour tenter de rapprocher les points de vue des deux clubs opposés. Il décide :

1) De saisir le Conseil National de l'Ethique afin de rétablir les faits et de déterminer les responsabilités.

2) Pour éviter le renouvellement d'une telle situation :

- De proposer au prochain Conseil d'Administration la modification de l'article 354 des règlements de la LFP pour y introduire une disposition précisant la date limite de réservation des places pour ses supporters par le club visiteur. A l'expiration de ce délai, et en cas de désaccord entre les deux clubs, la LFP (Commission d'Organisation des Compétitions) fixera le nombre de places attribuées au club visiteur, après avis des responsables de la sécurité et de l'ordre public.

- De proposer au prochain Conseil d'Administration la modification de l'article 328 des règlements de la LFP afin de rendre obligatoire la participation aux matches de championnat de Ligue 1 et Ligue 2 d'un nombre minimum de joueurs évoluant habituellement dans ces compétitions, sous peine de sanction sportive.

3) Enfin, le Bureau demande avec une particulière insistance que le décret permettant l'interdiction administrative des stades aux hooligans soit publié dans les délais les plus courts."

Lire les 00 commentaires
Commentaires