Un doublé pour Pantelic, un but pour Worns, Ronaldinho et Teixeira, voilà le bilan comptable que l'on peut faire de ce week-end sur les anciens parisiens. Petit tour d'horizon des différents championnats européens et des prestations de nos anciens joueurs.
En Allemagne
Christian Worns, qui n'a joué qu'une seule saison avec le PSG lors de la saison 1998-99, a marqué le seul but de son équipe, le Borussia Dortmund, face à Mayence. Le club de la Rhur est toujours décroché puisqu'il occupe actuellement la 9e place de la Bundesliga. Worns marque là son 2e but de la saison après celui inscrit contre Wolfsburg lors de la 18 journée.
Autre surprise, le doublé du "revenant" Marko Pantelic du Hertha Berlin (photo). Mais malheureusement pour lui et ses coéquipiers, il n'a pu éviter la déroute des siens face à la modeste équipe de Cologne, qui stagne pourtant dans les bas-fonds du classement (19e). Le Hertha s'incline 4-2.
Et enfin, le VFB Stuttgart de Danijel Ljuboja n'a pas joué ce week-end. Le match qu'ils devaient disputer à Kaiserslautern a été reporté à une date ultérieure en raison des intempéries.
En Espagne
Comme à l'accoutumée, l'ancien génie parisien, Ronaldinho, a marqué, sur un très beau coup-franc, le premier but du Barca contre le Deportivo La Corogne, dès la 3e minute. Il en est déjà à 14 buts en Liga. L'équipe catalane reste toujours à dix longueurs d'avance du Real Madrid et de Valencia.
Par contre, l'autre club de Barcelone, l'Espanyol, emmené par Pochettino et Domi, a été défait sur le terrain de Cadix, pourtant avant dernier.
Et enfin, l'Atletico Madrid de Peter Luccin était opposé à son éternel rival, le Real Madrid. Mais c'est l'équipe de Zinédine Zidane qui l'a finalement emporté sur le score de 2 buts à 1, malgré un but du Serbo-monténégrin Kezman.
En Angleterre
Tout d'abord, les Cottagers de Fulham se sont lourdement inclinés sur leur pelouse face à Arsenal. En effet, la défense d'Alain Goma a été trouée à quatre reprises, par l'intermédiaire de l'inévitable Thierry Henry (2), de l'ancien Monégasque Manu Adebayor, et de l'Espagnol Fabregas. Fulham occupe une peu prestigieuse 16e place.
Egalement, Bolton, qui vient tout juste d'être sorti de la Coupe de l'UEFA, a encore une fois mordu la poussière à Newcastle, qui s'impose 3-1. Okocha, probablement victime d'une blessure, a été sorti dès la 17e minute.
Au Portugal
Il y avait un duel d'anciens parisiens ce week-end : l'Uniao Leira d'Alioune Toure recevait l'Academica Coimbra de Teixeira. Et le duel a tourné en faveur du second, qui a marqué un but, et les siens l'ont emporté 2 à 0 chez le 8e de la Superliga.
Le Benfica de Laurent Robert consolide sa 3e place au classement en l'emportant 2 buts à 1 à l'Estrela Amadora tandis que le Vitoria Guimaeres de Benachour s'est rassuré en gagnant 4-0, qui fait remonter le club à la 16e place (sur 18).