Malgré un avant-match ridicule et une équipe réserve alignée, un PSG-OM fait recette. Canal+ a en effet obtenu une audience record pour un match diffusé dans l'après-midi. Ce match n'a par contre, bien évidemment, satisfait personne.
Le PSG - OM (0-0) de ce dimanche a été suivi par 1 850 000 personnes, soit 45 % des abonnés de Canal +, ce qui correspond à une audience record pour un match diffusé à 17 heures sur la chaîne cryptée. Ce "classico", comme aime l'appeler la chaîne de télévision, attire donc les foules quoi qu'il arrive vu les péripéties ridicules d'avant-match. Cette audience de 1 850 000 personnes équivaut aux attentes habituelles de la chaîne pour cette affiche en "prime time" (21h) avec les équipes types, c'est dire le succès du match de dimanche, qui a fait un score supérieur de 2,5 points au dernier Lyon-OM en terme d'audience.
Succès ? Au niveau de l'audience pure oui mais niveau satisfaction, le match n'a bien évidemment emballé personne. Ainsi, l'indice de satisfaction (sur 6) auprès des abonnés, habituellement compris entre 4,7 et 5,4, a atteint un historique de 3,9.
Les abonnés qui ont participé au "vote du match" organisé à chaque rencontre sur Canal+ ont montré leur mécontentement en infligeant au match la pire note de toute l'histoire de la chaîne cryptée : 9.35/20. C'était la première fois depuis 1984 et l'arrivée du football sur Canal qu'un match n'atteigne pas la moyenne.