Le milieu défensif est encore sous contrat avec le FCN jusqu'en 2009, mais il se murmure que, pour le recruter, il faudrait avancer une somme entre 7 et 10 millions, sauf si Raymond Domenech fait encore appel à lui, ce qui pourrait ajouter quelques millions au total.
Le joueur aurait entamé depuis plusieurs mois des négociations avec le PSG, Lyon et Monaco sur des bases semblables, tant en salaire qu'en durée du contrat (4 ans).
En revanche, le challenge sportif est nettement lyonnais : les prestations de l'OL, tant en France qu'en Europe, sont des plus alléchantes. Seule la titularisation ne serait pas assurée d'office : il faudrait que le club rhodanien se déleste de certains joueurs (Pedretti ou Diarra).
L'ASM ne paraîtrait pas mieux placée que le PSG s'il n'y avait le choix du joueur, qui préférerait Monaco car il aurait peur de l'instabilité érigée en dogme à Paris. En tout cas, l'international Espoirs souhaite rester en France.
Mais, côté parisien, Toulalan serait-il le bienvenu ? Guy Lacombe voudrait des mentalités de guerrier pour l'année prochaine et trouverait le Nantais trop mièvre à son gout.