Sous l'ère qatarie, le PSG a pris l'habitude de ne pas afficher son meilleur visage lors de la première journée en championnat. C'était encore le cas ce soir malgré la victoire à Furiani.
Sur l'un des rares tirs cadrés du club de la capitale, Kurzawa a scellé le sort de la rencontre en étant à la conclusion d'une action menée par Jésé parfaitement lancé par Di Maria. Et c'est à peu prêt tout.
Le Sporting, qui ne dispose vraisemblablement pas d'un outil offensif assez performant pour inquiéter la défense parisienne, a démarré sa rencontre comme il l'a terminé, avec un bloc défensif très regroupé et sans jamais se désorganiser. Un dispositif qui a empêché les hommes d'Unai Emery de trouver des espaces et de mettre en place leur jeu, ce qui nous a donné 90min d'attaque-défense. On a donc assisté à une rencontre assez ennuyeuse. Une rencontre qui se terminera sous le signe de l'agressivité inutile, autant sur le terrain que dans les tribunes ou les supporters Corses vont peut être réaliser la prouesse de réussir à faire jouer leur équipe à huit clos après une seule journée.
Le Paris Saint-Germain remporte donc sa première victoire de la saison avec les points qui vont avec malgré un match qui ne restera pas dans les annales.
L'année dernière Laurent Blanc disait que Paris avait aussi le droit de gagner un match 1-0, c'est également le cas pour cette nouvelle équipe qui est en train de changer de philosophie de jeu et à qui il va falloir un peu de temps pour trouver son équilibre.