Quantcast

L1 PSG : Nancy : Avis adverse (Avant match)

Publié le 10 Mars 2006 à 16h49 par SteffPolska
L1  PSG : Nancy : Avis adverse (Avant match)
Avant le match de samedi après-midi entre Nancy et le Paris-Saint-Germain, avec peut-être l'occasion pour les Parisiens de se relancer, c'est Jeff de Nancyfoot.com qui répond à nos questions.

planetepsg.com : Un point sur la saison de Nancy jusqu'à présent ?

Nancy réalise une bonne saison et est actuellement bien placé au milieu de tableau depuis plus de 3 mois. Malgré le grand nombre de blessés et le roulement forcé dans l'effectif, nous occupons aujourd'hui une place de choix dans ce championnat. Le parcours à l'extérieur est exceptionnel en contre partie, l'équipe marque le pas à domicile.

planetepsg.com : Quels joueurs se sont révélés chez vous ?

De nombreuses confirmations plus que des révélations : Brison, Chrétien ou encore Bracigliano. L'équipe est jeune et ses résultats actuels sont tels que chacun de ces joueurs sont des révélations. Manuel Da Costa un jeune défenseur du centre est extrêmement prometteur.

planetepsg.com : Quelles recrues ont le plus apporté ?

Adailton était extrêmement percutant et apportait énormément en attaque en plus d'être un grand défenseur. Il s'est malheureusement blessé et ne rejouera plus cette saison. Sarkissian est parfois capable de faire de très grands matchs et d'apporter beaucoup de danger en attaque mais il souffre d'une trop grande inconstance (cela fait 1 an et demi qu'il n'a pas eu de trêve). Enfin on attend encore beaucoup de choses de Kim qui alterne blessures et suspensions mais qui est sans conteste le chouchou du public nancéien parmi les recrues.

planetepsg.com : Points forts, points faibles de Nancy ?

Le point fort est sans doute son mental et son abnégation. C'est une équipe qui ne lâche rien et qui est capable des plus grands exploits. Plus c'est dur, plus l'ASNL nous surprend. Son point faible est sans doute sa jeunesse qui lui fait perdre des matchs à sa portée comme face à Strasbourg et Sochaux à domicile.

planetepsg.com : Un mot sur votre entraîneur, Pablo Correa.

Un homme de coeur, un grand professionnel, un amoureux du club, un homme humble et travailleur. Il résume à lui seul les valeurs véhiculées par l'ASNL.

planetepsg.com : Le club est-il suivi par le public ?

Le public nancéien est chaud en cas de victoire mais médiocre au bout de 10 minutes de jeu à 0-0. C'est un public pas patient et qui voit plus le stade de France que la fin de saison.

planetepsg.com : Un mot sur le PSG.

Triste

planetepsg.com : Quel(s) joueur(s) crains-tu le plus à Paris ?

Pauleta. Un joueur capable de faire la différence sur n'importe quel action. C'est un grand joueur qui malheureusement est le seul à se battre dans une équipe qui n'en est plus une de par son manque de cohésion et de respect.

planetepsg.com : Comment vois-tu le match ? Un pronostic ?

Un match difficile évidemment. La différence se fera en première mi-temps. Les deux équipes ont des choses à prouver (Nancy pour renouer avec la victoire à domicile et Paris après l'échec Marseillais). Le match va être accroché. Pas de pronostic.

Lire les 00 commentaires
Commentaires