Quantcast

CDF PSG : CDF : Lacombe - "Le PSG aime bien la Coupe"

Publié le 13 Mars 2006 à 12h49 par Marc
CDF  PSG : CDF : Lacombe -
A l'approche des huitièmes de finale de la Coupe de France, contre Lyon La Duchère (mardi 20h30 au stade Gerland), Guy Lacombe avoue craindre ce genre de match-piège et pourrait peut-être procéder à quelques changements au sein de l'équipe.

Selon lui, cette rencontre n'est pas tellement éloignée du PSG - OM-bis qui a fait jaser récemment : "Le match contre Marseille était effectivement déjà un match de Coupe. C'est donc le meilleur exemple que je puisse leur apporter. Ce sera aussi difficile et il faudra donc se servir de ce match. Nous n'aurons pas l'excuse du terrain puisque nous évoluerons à Gerland."

Reste la magie de la Coupe de France, qui a vu se dérouler quelques uns des plus beaux exploits du club : "La Coupe de France reste une compétition magique, merveilleuse. Et ces affiches déséquilibrées sur le papier en font son charme. On peut passer au travers certes, mais le PSG aime bien cette compétition."

L'entraîneur prend d'ailleurs quelques précautions oratoires en évoquant la qualité des joueurs adverses : "L'adversaire sera extrêmement motivé et de qualité puisque pratiquement tous les joueurs de Lyon-Duchère sont issus du centre de formation de l'OL. Je sais donc qu'ils ont suivi une excellente formation. Ce sera ainsi extrêmement difficile pour nous et il faudra nous sortir de la tête la division dans laquelle évolue l'adversaire."

Va-t-il reconduire l'équipe qui a affronté Nancy ? Rien n'est moins sur ! "Cette rencontre intervient entre deux matches de championnat. Il faudra donc tenir compte des blessures et de la fatigue des joueurs. Je veux seize joueurs qui se donneront à fond une fois sur le terrain."

Lire les 00 commentaires
Commentaires