Quantcast

Leclub PSG : Anciens : Leur WE - Défaite surprise du Barca de Ronnie

Publié le 13 Mars 2006 à 14h37 par Dario
Leclub  PSG : Anciens : Leur WE - Défaite surprise du Barca de Ronnie
Beaucoup d'absents chez nos anciens compatriotes ce week-end en France et en Europe : Sorin, Luccin, Dalmat, Goma, NGotty, ...Mais pour ceux qui ont joué, les destins ont été contrastés. Parmi toutes les rencontres disputées, à noter la défaite surprenante du Barca de Ronaldinho contre Osasuna, qui confirme ainsi sa bonne saison en Liga.

En France :

Bonne opération au classement pour les Marseillais Frédéric Dehu et Lorik Cana grâce à leur victoire deux à zéro face à St Etienne, et un doublé de Pagis. Comme à l'accoutumée, si l'Albanais s'est montré valeureux, l'ancien capitaine parisien s'est montré relativement moyen.

Plus au sud, le Corse d'Ajaccio Andre Luiz (Diawara et Rocchi sont toujours absents) ont été atomisés à Rennes, trois à zéro. Le Brésilien a continué sur sa lancée en effectuant une très mauvaise prestation, récoltant la plus mauvaise note du match selon l'Equipe.

L'ESTAC de Greg Paisley se rapproche à grand pas de la zone rouge et ont du être soulagés des échecs de Metz et Strasbourg. Boskovic toujours écarté, les Auboirs se sont inclinés 1-0 sur le terrain du RC Lens.

Enfin, l'AS Monaco de Cubilier, qui ne jouait pas, a stoppé la série noire en écrasant Sochaux par 4 à 1.

En Ligue 2, les Cristoliens de Laurent Leroy s'inclinent bêtement à domicile face à Reims, deux à zéro. Performance en demi-teinte pour l'ancien chouchou du Parc, sorti à la 55e minute.

Mathias Vershave s'est distingué avec Brest en marquant le premier but de son club face à Laval. Mais malheureusement pour les Bretons, les deux équipes se sont quittées dos à dos sur le score de 2-2.

A l'étranger :

En Angleterre, les Wanderers de Jay Jay Okocha ont étrillé West Ham en l'emportant 4-1 et s'accrochent à la 7e place. Egalement, l'autre club de Liverpool, Everton, continue sur sa lancée en remportant son 7e succès en 10 matches, ici face à Fulham (3-1). Mikel Arteta, cinquième joueur le plus utilisé par l'entraîneur, a probablement une grande part de responsabilité dans ces bons résultats.

En Allemagne, le Vfb Suttgart de Ljuboja et le Borussia Dortmund de Worns s'affrontaient ce week-end. Mais le Serbe n'est pas apparu sur le terrain, et le score est resté nul et vierge : 0 à 0. Le Hertha Berlin de Pantelic, qui s'était distingué la semaine passée, a également créé le surprise en se débarassant aisément du Werder Brême de Micoud, 3-0. Les buteurs : Boateng, Marcelinho, et Bastürk.

Grosse surprise en Espagne : le Barca de Ronaldinho (photo) s'incline 2-1 contre Osasuna, qui est la très bonne surprise de la Liga. A noter les expulsions de l'ancien Lyonnais Edmilson ainsi que Motta.

Dans les autres championnats, signalons le victoire de l'Akratitos FC d'Oumar Dieng, qui remonte à la 16e place du championnat grec, et l'Iraklis Salonique de Murati qui l'emporte 1-0 et s'acroche à la 5e place.

Enfin, en Turquie, les coéquipiers de Nicolas Anelka à Fenerbahçe l'emportent facilement contre Konyaspor 5-0 alors que l'équipe d'Ankaraguçu, dirigée par Safet Susic, et où évolue Coridon, s'incline 1-0 à Rizespor.

Lire les 00 commentaires
Commentaires