Quantcast

L1 PSG : Paris à la relance

Publié le 17 Mars 2006 à 19h15 par Jool
L1  PSG : Paris à la relance
Cette 31ème journée de Ligue 1 s'annonce très intéressante pour la suite du championnat. La lutte entre Bordeaux et Lyon va-t-elle prendre fin ou s'intensifier ? Les écarts vont-ils se creuser ? Le PSG va-t-il enfin renouer avec la victoire ? En bas de tableau, Troyes va-t-il craquer ? PlanetePSG vous présente la journée de championnat à venir.

Bons voyages pour Bordeaux et Lyon ?

L'incontestable leader, Lyon, se déplacera à Sochaux. Invaincus à l'extérieur, les hommes de Gérard Houllier n'ont a priori pas énormément de souci à se faire, d'autant plus que leur "mauvaise" période semble être passée, et que Sochaux n'est que la seizième équipe à domicile.

Le dauphin, Bordeaux, rend visite à Troyes. Les Girondins semblent eux aussi favoris, puisque les joueurs aubois ne sont que dix-septièmes à la maison. Méfiance tout de même : il y a deux semaines, Auxerre n'avait pu ramener autre chose qu'un match nul.

Duel d'européens déchus à Villeneuve-d'Ascq

Dimanche s'affronteront Lille et Marseille, au stadium Nord. Les deux formations, respectivement éliminées par le FC Séville et le Zenith Saint-Petersbourg, veulent immédiatement se reconcentrer sur le championnat. Les hommes de Puel doivent défendre leur troisième place alors que ceux de Fernandez la convoitent à moyen terme.

PSG - Auxerre, histoire de séries

Le Paris Saint-Germain accueillera dimanche soir Auxerre. L'occasion pour les hommes de Guy Lacombe de renouer avec le succès, presque deux mois jour pour jour après la dernière victoire parisienne en Ligue 1, face à Troyes (2-1). Neuvième, le PSG n'a jamais été aussi mal classé cette saison et se doit de remonter au classement. L'adversaire du soir, Auxerre, est redoutable, mais l'historique plaide en faveur de Paris. Et si Paris poursuivait sa série "historique" en brisant sa série actuelle ?

A qui la bonne affaire ?

Si, depuis quelques semaines, les écarts se sont creusés en haut de tableau, on ne peut pas dire que le milieu du classement ait connu pareille évolution. Ainsi, seules cinq unités séparent le 6e (Lens) du 13e (Saint-Étienne). Dans ces conditions, il est évident que les équipes qui l'emporteront effectueront un bond au classement. Alors, à qui la bonne affaire ?

A Lens, peut-être ? Les hommes de Francis Gillot doivent profiter de la petite forme de Toulouse pour gagner et revenir dans le Top 5. Le Mans, une des seules équipes du "peloton" à recevoir, peut effectuer une bonne opération, à condition de s'imposer face à Nantes, samedi après-midi. Nice, également à domicile, défiera Nancy, troisième meilleure équipe à l'extérieur. Les deux formations, quasiment à égalité au classement, ont de l'ambition pour cette fin de saison.

Rennes aura également son mot à dire. Les Bretons, actuellement dans une forme éblouissante, se déplacent à Metz, qui restait sur une bonne série...avant la semaine dernière et la défaite à Lyon (0-4). Monaco essaiera d'accrocher une sixième victoire à l'extérieur, à Ajaccio. Les hommes de Guidolin se comporteront-ils en touristes, à l'instar de ceux de Deschamps l'an passé ? Dimanche, Saint-Étienne tentera face à Strasbourg de confirmer les progrès aperçus il y a deux semaines (1-0 face à Nantes).

En bas de tableau, l'espoir perdure...

La lanterne rouge Ajaccio, en perte de vitesse après sa bonne série, aura fort à faire face à un Monaco requinqué par son large succès (4-1) sur Sochaux, la semaine passée. Idem pour Metz, qui reçoit Rennes au moment même où les Bretons accumulent les bons résultats. Rappelons que le dernier déplacement des hommes de Bölöni s'était soldé par une cinglante victoire à Lyon. Enfin, Strasbourg, éliminé de la Coupe de l'UEFA cette semaine, se rend à Saint-Étienne avec l'objectif de prendre au moins un point.

Pour ces trois équipes, l'espoir est permis, mais encore faut-il prendre des points...et espérer que les autres n'en engrangent point. Les autres, ce sont les joueurs de Furlan, qui demeurent les seuls à pouvoir être inquiétés par un éventuel retour des relégables. Ils seront peut-être encore plus inquiets samedi soir car Troyes, qui reçoit Bordeaux, n'aura pas la tâche facile...

31e journée de Ligue 1 :

Samedi 18 mars

17h15

Le Mans - Nantes

20h00

Ajaccio - Monaco

Metz - Rennes

Nice - Nancy

Sochaux - Lyon

Toulouse - Lens

Troyes - Bordeaux

Dimanche 19 mars

17h30

Lille - Marseille

18h00

Saint-Étienne - Strasbourg

20h45

PSG - Auxerre

http://www.planetepsg.com/?page=classement&compet=ligue1&aff=5 pour consulter le classement de la Ligue 1.

Lire les 00 commentaires
Commentaires