Quantcast

Leclub PSG : Rothen - "Il n'est jamais trop tard"

Publié le 21 Mars 2006 à 15h58 par Marc
Leclub  PSG : Rothen -
Interrogé par le site psg.fr sur l'embellie parisienne remarquée contre Auxerre, Jérôme Rothen a témoigné de l'état d'esprit nouveau qui anime l'équipe et qui pourrait, si le PSG continue sur sa lancée, ouvrir au club les portes de l'Europe.

Selon lui, le travail et la solidarité ont permis la victoire contre Auxerre : "On travaille, on a travaillé depuis pas mal de semaines pour faire des gros matches. (...) Nous avons retrouvé du mouvement, du jeu simple, vers l'avant, des occasions de but, des centres, des frappes. A l'arrivée, nous avons été récompensés. (...) Il était bien de prendre trois points avant la série qui nous attend."

La solution était avant tout psychologique : "Il fallait mettre l'état d'esprit, l'envie, le talent pour que tout fonctionne et, face à Auxerre, nous avons vu une équipe offensive, qui sait faire du jeu, du beau jeu même, à l'image du troisième but."

Solidaires, encore et toujours, tel doit être le mot d'ordre : "Encore une fois, on travaille pour retrouver cette complémentarité à chaque poste, pour jouer le plus haut possible puisque c'est là que nous sommes le plus performants. Quand on perd le ballon, les onze joueurs sont également concernés par la récupération du ballon."

Rien n'est encore perdu en championnat, assène-t-il : "Il n'est jamais trop tard. Il reste sept matches. On l'avait dit avant la rencontre : on va prendre les matches les uns après les autres. Ce sont des finales et le premier faux pas nous fera défaut pour une place parmi les trois, quatre premiers du championnat."

Sur le plan personnel, l'international retrouve peu à peu sa forme optimale : "Je travaille beaucoup à l'entraînement et en match, même si ça n'a pas encore porté ses fruits ces derniers temps. Dimanche, j'ai été récompensé de tout cela. Encore une fois, il faut désormais enchaîner, être régulier dans les performances."

Lire les 00 commentaires
Commentaires