Bonaventure Kalou (photo) prône la prudence : "Le coach nous a prévenus qu'après un bon résultat on avait tendance à se relâcher, alors restons méfiants".
Guy Lacombe espère que son équipe saura conserver son niveau d'Auxerre : "Monaco se trouve dans la même position que nous avant Auxerre. Sommes-nous capables de rééditer le même match que dimanche dernier ? Il nous faudra vraiment livrer un match européen pour remporter là-bas le premier succès du PSG depuis 1984."
Plus optimiste, Fabrice Pancrate veut faire son maximum : "La réussite a enfin cessé de nous fuir. Un test sérieux nous attend à Monaco. On se rend compte qu'on est passés à côté de la saison. Malheureusement, on ne peut pas revenir en arrière. Il nous reste sept matchs de L 1 pour nous faire plaisir et terminer le plus haut possible, c'est-à-dire la quatrième, voire la troisième place."
Ancien monégasque, Jérôme Rothen aborde cette rencontre avec lucidité : "Le classement est tellement serré que Monaco peut nous passer devant. Les deux clubs ont une trajectoire un peu parallèle : beaucoup de changements, des résultats décevants. Ils vont chercher à relever la tête, soyons méfiants. Un seul résultat négatif hypothéquerait nos chances de disputer l'Europe par le biais du championnat. Nous allons rencontrer des équipes qui jouent. Ça nous correspond bien. Revers de la médaille : si on redevient incohérents dans nos prestations, on va se prendre des claques. On est prévenus."