Naturellement, Lacombe est reparti déçu du Rocher : "Après notre but, nous avons senti les Monégasques désemparés. Malheureusement, nous n'avons pas su inscrire ce 2e but malgré quelques occasions nettes."
Même si l'équipe peut nourrir quelques regrets au vu des prestations de ces dernières semaines, le coach parisien se veut optimiste pour la suite : "Six points nous séparent de Lille, deux matches gagnés. Il reste six journées de championnat, soit 18 points à prendre. Tout reste donc envisageable", affirme Lacombe, qui s'appuie sur le match face à Auxerre : "Nous sommes bien dans le jeu et je crois que nous avons progressé individuellement. Il y a incontestablement de la qualité dans ce groupe. Le match contre Auxerre a révélé tout le potentiel de cette équipe. Notre quatrième but est tout simplement fantastique. Cela veut dire quelque chose."
L'entraîneur du PSG est également revenu sur la sortie de Bonaventure Kalou en cours de match - à la 65e minute, remplacé par Cristian Rodriguez -, expliquant qu'il a souhaité le protéger : "J'ai préféré le sortir suite aux provocations de quelques joueurs monégasques. Kalou était au bord du rouge", s'est justifié Lacombe, qui souhaitait également voir à l'œuvre l'Uruguayen. Mais celui-ci l'a visiblement un peu déçu : "J'ai pensé qu'à ce moment du match, Rodriguez pouvait apporter quelque chose à l'équipe. Malheureusement, il est tombé dans le piège d'un gamin de 20 ans. Il a encore besoin de travailler."