Quantcast

L1 PSG : Marseille : Alarmant (Après-match)

Publié le 24 Octobre 2016 à 01h25 par Julien de Toni
En clôture de la 10ème journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain recevait l'Olympique de Marseille au Parc des Princes dans un match qui ce soir n'avait rien d'un classique.
Apres avoir assisté à ce PSG-OM, on est en droit de se demander si le « classico » existe toujours, malgré le rapport de force inégal qui existe depuis maintenant quelques années, les Olympiens, à défaut de pouvoir rivaliser sur le plan technique ont toujours montré beaucoup d'envie et d'agressivité dans leurs différentes confrontations avec le PSG, ce qui a d'ailleurs souvent posé problème. Mais ce soir, on a vu une équipe marseillaise qui n'a jamais essayé d'exister dans ce match, 30% de possession, 0 tir, une performance inédite en Ligue 1 depuis 3900 matchs. Malheureusement, la performance de l'OM n'est au final pas le plus inquiétant dans cette rencontre. Puisque si L'OM n'a pas joué on est aussi en droit de se demander comment la rencontre peut se terminer sur un 0-0 avec 70% de possession et 17 tirs au but.



La composition de départ annonçait pourtant de grandes possibilités avec beaucoup de techniques au milieu, Rabiot–Verratti–Motta et trois joueurs offensif Di Maria–Cavani-Lucas, il aurait encore fallu que l'argentin ne décide pas de gâcher l'ensemble des ballons qui sont passé par ses pieds, 32 ballons perdus dont 24 en première mi-temps, un record cette saison. Forcement quand le chef d'orchestre est absent ça se ressent dans la finition et dans ces cas là il faut soit espérer qu'il se réveil, soit le remplacer. Et là encore on peut pointer du doigts les choix du coach espagnol qui a la fâcheuse tendance à attendre la limite pour procéder à ses changements. Je veux bien croire que Jésé et Ben Arfa mettent du temps à retrouver leur niveau, mais à partir du moment ou ils sont sur la feuille de match, pourquoi attendre la 80ème minute pour sortir Di Maria qui rate tout ce qu'il entreprend ? L'argentin qui soit dit en passant n'est pas le seul fautif, puisque Cavani a fait preuve de maladresse de la tête et manque l'ouverture du score sur un but à priori à sa portée, quant à Lucas malgré quelques bons gestes il est resté assez brouillon dans l'ensemble.

Finalement Paris laisse filer deux nouveaux points cette saison dans un match loin des sommets, 20 points après 10 journées pour une équipe comme le PSG, c'est insuffisant. Les Champions de France devront montrer tout autre chose lors des matchs à venir si ils tiennent à conserver leur titre, car aujourd'hui la réalité est cruelle, Paris régresse.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires