Quantcast

Leclub PSG : Reprise, une troisième voie ?

Publié le 09 Avril 2006 à 20h03 par Marc
Des Qataris vexés, Luc Dayan écarté, Colony Capital préféré ? Toujours est-il que "L'Équipe" évoque un troisième repreneur, constitué par un groupe de chefs d'entreprise français, qui serait récemment entré en compétition avec les autres candidats et dont le projet sportif s'appuierait sur une énigmatique personnalité du football.
Ces hommes d'affaires sont notamment : Marc Eisenberg (à droite sur la photo), président d'Alma Consulting Group (société d'audit en optimisation de charges); son directeur général Jean-Luc Abeasis; Simon Azoulay (à gauche sur la photo), président d'Alten (prestations informatiques); Jean-François Rial, président de Voyageurs du monde; Patrick Getreide, dirigeant de Desk (reprographie)

Jean-Luc Abeasis explique leur entrée dans la course à la reprise du PSG : "Nous avons rencontré les dirigeants de la banque Lazard et de Canal +. Nous avons fait une première offre indicative jeudi dernier. Elle a été jugée très sérieuse. Ils nous ont permis d'accéder à tous les éléments confidentiels du dossier. Et nous allons proposer une offre définitive en début de semaine."

Après avoir songé à s'associer avec Luc Dayan, ils ont préféré faire cavalier seul et affirment investir à titre personnel. Quant au projet sportif, Abeasis précise : "Nous ramenons une figure emblématique du football pour occuper le poste de manager général. Ce n'est pas un ancien du PSG mais il fait autorité. Quant au président, il sera choisi parmi les chefs d'entreprise, qui ont tous réussi dans leur secteur."

Marc Eisenberg dénonce toute idée de profit de leur part : "Nous n'avons pas besoin de gagner de l'argent dans le football, même si nous n'avons pas l'intention d'en perdre. Nos avocats ont travaillé toute la journée sur le dossier. Nous y croyons."

Plus original encore, l'AFP a recueilli leur idée de recourir, comme cela se fait en Espagne, au système des "socios", ainsi que le suggère encore Jean-Luc Abeasis : "C'est quelque chose qui nous tient à coeur. Avoir des supporteurs qui ne sont pas que des abonnés, mais des associés à la vie des clubs. Des supporteurs qui adhèrent à ce qui se passe dans le club".

Ces nouveaux candidats ne s'y sont-ils pas pris un peu tard ? Les prochains jours devraient nous le dire...
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires