Après cette défaite subie au Parc contre le quintuple champion de France, Paris se tourne désormais vers la Coupe de France pour encore rêver d'Europe. Privé de deux joueurs offensifs majeurs, le PSG devra rester solide pour espérer décrocher son billet pour la finale. Face à des canaris en roue libre, ce match s'annonce tout de même très difficile pour une formation parisienne qui joue encore une fois son avenir sur un seul match...
PSG (8ème avec 50 points) : Qualification impérative !
Ambiance du moment :
Ils étaient vraiment plus forts, il n'y a rien à redire la dessus. Dominé dans tous les secteurs du jeu et sans son meilleur buteur en seconde période, Paris a du concéder la défaite sur son terrain contre Lyon (0-1). Ce revers oblige désormais les Parisiens à une victoire en coupe pour accéder directement à l'Europe. Se déplaçant à Nantes pour une demi-finale qui s'annonce difficile, la formation de Guy Lacombe devra faire sans Pauleta ni Kalou, respectivement blessé et suspendu. Dur dur si l'on considère que les deux joueurs sont les deux meilleurs marqueurs du club. Néanmoins, les joueurs du PSG ont bien négocié leur deux matchs en championnat contre les canaris, obtenant une victoire 2-0 à domicile et un nul amère (0-0) à la Beaujoire. Cela redonne un peu d'espoir, tout en sachant que le duo d'attaque devrait être composé de Bueno et Pancrate, deux joueurs peu en réussite en ce moment. Espérons que les joueurs donnerontt tout pour essayer de sauver une saison qui est une nouvelle fois peu réussie...
Déclarations d'avant match :
Guy Lacombe : "Nous allons à la Beaujoire pour disputer une demi-finale de Coupe de France. C'est forcément très excitant. Nous aurions aimé disputer cette rencontre au Parc des Princes. Nantes est actuellement en pleine confiance, ce sera un match difficile."
Sylvain Armand : "je reste persuadé qu'il reste un coup à jouer en Championnat. J'ai regardé le calendrier et j'ai vu que pas mal d'équipes rivales devaient encore se rencontrer. Mais la Coupe, c'est sur, reste un objectif très important, notamment pour l'Europe. Et c'est toujours une fierté de gagner un titre."
Le groupe :
Letizi, Alonzo, Mendy, Pichot, Yepes, Rozehnal, Paulo Cesar, Armand, Cissé, Dhorasoo, Landrin, Mbami, Pancrate, Rothen, Rodriguez, Pauleta, Bueno.
Pauleta, blessé, est tout de même dans le groupe en tant que capitaine.
Blessés : Haddad (cuisse), Piètre (convalescence), Djadjedje (cheville)
Suspendu : Kalou
Choix de l'entraîneur : Badiane, Ragued, Ateba, N.Cousin, Kantari, Benhamou, Dramé
Equipe probable :
Letizi – Mendy Rozehnal Yepes Armand – Rothen Cissé Dhorasoo Paulo Cesar – Pancrate Bueno.
Nantes (13ème avec 44 points) : La finale à portée de main !
Forme du moment :
Nantes semble empêtré dans le ventre mou du classement dans cette fin de championnat. Seulement treizième, les canaris sont désormais dans l'anonymat du championnat. Ils ont pourtant grâce à la coupe de France l'occasion de briller, en affrontant le Paris Saint Germain jeudi soir. Vainqueur d'Auxerre 3-2 lors de leur dernier match de championnat, les Nantais semblent avoir retrouver leur jeu si particulier. Cela leur permet surtout d'espérer une victoire pour accéder à une finale qui pimenterait un peu cette fin de saison...
Déclarations d'avant match :
Serge le Dizet : "Paris avait d'autres ambitions que nous en début de saison. Il leur reste cette possibilité pour aller en Coupe de l'UEFA. Nous, on reste sur notre faim en championnat. Dès lors, il nous restait les Coupes et notamment cette Coupe de France. C'est notre flamme pour la fin de saison. Il faut tout faire pour aller en finale."
Mickael Landreau : "J'espère quelque chose de fort, car ce match récompense les efforts faits depuis deux saisons malgré l'irrégularité de nos résultats en championnat. On est en position d'outsider, ce qui ne veut pas dire qu'on n'a pas les moyens de s'imposer. Pendant le match de championnat on ne s'était quasiment pas créé d'occasions de but et on s'était fait bouger physiquement. Pour passer il va falloir mettre du mouvement et de l'audace."
Le groupe :
Heurtebis, Landreau, Cetto, Das Neves, Guillon, Leray, Savinaud, Signorino, Ca, Capoue, Da Rocha, Fae, Quint, Toulalan, Bamogo, Diallo, Glombard, Oliech.
Blessés : Mhadhbi (quadriceps), G.Norbert (genou), Keserü (cuisse), Pierre (adducteurs)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Delhommeau, Dimitrijevic, Rossi.
Equipe probable :
Landreau - Signorino Cetto Savinaud Leray – Toulalan Fae Da rocha Quint – Diallo Oliech
Nantes - PSG, demi-finale de Coupe de France Jeudi 20 avril à 20h45 au stade de la Beaujoire. Rencontre à suivre en direct sur Eurosport.