Quantcast

Leclub PSG : Affaire PSG-OM : Paris récupère son point !

Publié le 19 Avril 2006 à 18h57 par Jool
Leclub  PSG : Affaire PSG-OM : Paris récupère son point !

Le feuilleton de ce début d'année 2006 touche certainement à sa fin. Annoncée pour demain, la décision de la commission d'appel concernant "l'affaire PSG - OM" a en effet été rendue cet après-midi. Le PSG et l'OM récupèrent leur point.

Punis le 3 avril dernier par le Conseil national de l'éthique (CNE), les deux clubs plaidaient aujourd'hui devant la commission supérieure d'appel de la FFF. Et, à vrai dire, c'est logiquement que le point retiré au PSG et à l'OM leur a été restitué. "La commission a rappelé le principe selon lequel un résultat sportif ne peut être remis en cause dès lors qu'aucun règlement n'a été violé et que la rencontre a eu un déroulement normal. En conséquence, la Commission a estimé qu'il n'y avait pas lieu de maintenir le retrait d'un point infligé à chacun des deux clubs", précise le communiqué de la FFF.

En revanche, les suspensions de Pierre Blayau (Président du PSG) et de Pape Diouf (Président de l'OM) ont été confirmées. Mais, chose nouvelle, Jean-François Meaudre (Président du Directoire du PSG, notre photo) a lui aussi été suspendu, pour la même durée. "Ces dirigeants ont donné une image désastreuse du football", a justifié la FFF dans son communiqué.

Au classement, le PSG reste huitième et compte à présent 5 points de retard sur Rennes, quatrième.

Lire les 00 commentaires
Commentaires