Quantcast

Leclub PSG : Affaire PSG-OM : Rocheteau pas aigri ?

Publié le 20 Avril 2006 à 12h29 par Jool
Leclub  PSG : Affaire PSG-OM : Rocheteau pas aigri ?

Dominique Rocheteau, qui avait, en tant que Président du CNE, sanctionné le PSG et l'OM, et Frédéric Thiriez, Président de la LFP, ont à leur tour réagi à propos de la décision de la Commission d'Appel.

Bien que la Commission d'appel de la FFF ait annulé la sanction qui avait tant fait parler - le retrait d'un point au PSG et à l'OM -, Rocheteau ne se sent pas désavoué, au contraire : "J'estime, sur le fond, que la commission supérieure d'appel nous a donné raison sur la responsabilité des deux clubs car elle a maintenu les sanctions à l'encontre des dirigeants des deux clubs. Ensuite, ils ont estimé que la sanction sportive n'avait pas lieu d'être. Chacun son jugement. Je ne souhaite pas polémiquer, je respecte cette décision. Ce que je retiens, c'est qu'on a fait passer un message fort. L'important, c'est que ce genre de choses ne se reproduisent plus." Il n'empêche, on peut penser qu'à l'avenir, le CNE y réfléchira à deux fois avant de prendre de telles mesures...

Quant à Frédéric Thiriez, Président de la LFP, il n'a pas souhaiter commenter la décision de la Commission d'Appel : "La Ligue de Football Professionnel avait demandé au Conseil National de l'Ethique de rétablir la réalité des faits et de déterminer les responsabilités. C'est ce qu'a fait le Conseil National de l'Ethique confirmé en cela par la Commission Supérieure d'Appel. Quant au choix des sanctions appropriées, c'est affaire d'appréciation des « juges sportifs » et il ne m'appartient pas de le commenter." Il espère simplement que cette "Affaire PSG-OM" sera la dernière : "Le plus important pour moi est qu'une telle pantalonnade ne se reproduise jamais dans l'avenir : nous avons modifié les règlements de la Ligue dès le 31 mars dernier dans ce sens."

Lire les 00 commentaires
Commentaires