Le PSG, qui vient de se qualifier pour la finale de la Coupe de France, sera opposé à son grand rival, l'Olympique de Marseille, samedi 29 avril au Stade de France. Le PSG - OM (ou OM - PSG) annuel de la Coupe aura donc bien lieu...
Emmené par un Franck Ribéry (notre photo) très en jambes, l'Olympique de Marseille s'est facilement défait de Rennes (3-0) cet après-midi, grâce à des buts de Ribéry himself (1ère), Taiwo (19e) et Niang (45e). L'OM, auteur de bonnes performances depuis quelques matches, a confirmé et dominé des Rennais bien fragiles et fébriles.
Les Marseillais Frédéric Déhu et Lorik Cana retrouveront donc samedi prochain leur ancien club au Stade de France, pour une rencontre qui s'annonce explosive, tant sur le terrain que dans les tribunes. En championnat, le club parisien pointe à la 8e place alors que l'OM est 5e.
La dernière finale de Coupe de France du PSG remonte à 2004 - victoire contre Châteauroux (1-0) -, alors que Marseille n'en a pas connu depuis 1991 et la défaite face à Monaco (0-1). Les deux clubs ne se sont jamais rencontrés en finale.
Marseille a déjà remporté 10 Coupes de France - dernier succès en 1989 face à Moanco (4-3) -, alors que le PSG, malgré son histoire récente, en a tout de même gagné 6, la dernière victoire remontant donc à 2 ans.
Cette saison, les deux clubs se sont rencontrés deux fois, en Ligue 1. Marseille l'a emporté 1-0 au Vélodrome et les deux équipes se sont quittées sur un 0-0 au Parc des Princes, avec des circonstances spéciales - l'OM avait envoyé sa réserve. Les deux formations se voient donc offrir une nouvelle chance pour disputer un PSG - OM digne de ce nom.
Rendez-vous donc samedi prochain pour savoir qui remportera le Classico français...et la Coupe de France.