Après la qualification difficile du PSG à Nantes (1-0) pour la finale de la Coupe de France, l'AFP a recueilli les premières impressions de différents protagonistes du match, et en premier lieu celles du héros parisien, le capitaine Pedro Pauleta, auteur d'un but et d'une passe décisive.
Pauleta (attaquant du Paris SG) :
"Moi, je n'ai jamais annoncé mon forfait. J'ai passé trois jours aux soins, avec des séances de kiné... Ca a été un beau match et c'est vrai j'ai marqué un beau but. Mais je ne suis pas un génie. C'est un travail d'équipe et sur mon but, il y a une belle passe de Vikash (Dhorasoo). Ce sera une belle finale contre Marseille. Il y a une place en Europe à la clé. J'espère surtout que ce sera un beau spectacle."
Guy Lacombe (entraîneur du Paris SG) :
"Au début il n'y avait qu'un petit espoir pour que Pauleta joue. Le staff médical a fait du bon boulot. Quand on a su que Pauleta pouvait jouer, nos chances sont passées de 10 à 20%. Ce n'est pas de l'intox, remarquez bien mes déclarations, je n'ai jamais dit qu'il était forfait... J'ai juste dit qu'il nous accompagnait... En première mi-temps, mes joueurs étaient en dessous de leur valeur. Après, c'était mieux, ce fut un beau match de Coupe. Après, c'est le talent (de Pauleta) qui fait la différence. Retrouver Marseille en finale c'est un clin d'oeil du destin. Ce sera une belle affiche."
Serge Le Dizet (entraîneur de Nantes) :
"Pauleta nous marque un but de Playstation comme disent mes joueurs. Mes gars ont tout donné: aucun reproche à leur faire. On n'est pas passé loin, il va falloir digérer cette déception. Il y a beaucoup de frustration."
Mickaël Landreau (gardien de Nantes) :
"C'est un gros coup dur, on avait beaucoup misé sur la Coupe de France. C'est dommage, car on a fait un match qui prouve qu'on a encore progressé. Oliech dans six mois peut apporter beaucoup à Nantes. Ca nous laisse beaucoup de regrets."