Quantcast

CDF PSG : Nantes : Pancrate - "On s'en est sorti au mental"

Publié le 21 Avril 2006 à 10h23 par Marc
CDF  PSG : Nantes : Pancrate -

Fabrice Pancrate est tout heureux de vivre bientôt sa première finale de Coupe de France, qui plus est contre Marseille au Stade de France. Il s'est confié au quotidien "L'Équipe", auquel il a vanté l'esprit de groupe qui anime l'équipe parisienne.

L'attaquant martiniquais se souviendra longtemps de ce voyage à Nantes : "C'est la plus belle soirée depuis que je suis au PSG ! À croire qu'il était écrit que le PSG et l'OM devaient se rencontrer en finale. C'est bien parce que le dernier match de Championnat contre eux au Parc nous reste en travers de la gorge.. Cette finale sera un moyen de mettre les choses au clair et de faire plaisir à notre public."

Il en profite pour détailler son but : ""Au départ, Pedro conserve bien le ballon et me met un “bonbon” dans l'espace. À cemoment-là, je gère ma course pour ne pas être en position de hors jeu. Une fois que j'ai eu le ballon, je me suis demandé si je devais jouer le coup à fond ou s'il pouvait y avoir une situation de penalty vu que Landreau sortait rapidement sur moi. J'ai pris la bonne décision, apparemment."

Mais, l'important, ce n'est pas l'individualité, mais bien le collectif : "Non, c'est l'état d'esprit de l'équipe. On s'en est sorti au mental. C'est d'ailleurs quand le collectif est bien qu'un joueur comme Pauleta, qui est notre maillon fort, peut s'exprimer. En deuxième mi-temps, à 0-0, les deux équipes commençaient à lâcher physiquement. On a su marquer, puis en mettre un autre quand eux ont égalisé. Mais c'était dur. S'il y avait eu une prolongation, je peux vous dire que les deux équipes étaient mortes..."

Lire les 00 commentaires
Commentaires