Quantcast

CDF PSG : Nantes : Revue de presse (Après match)

Publié le 21 Avril 2006 à 10h24 par SteffPolska
CDF  PSG : Nantes : Revue de presse (Après match)

Retour avec les différents sites et journaux sur la demi-finale de coupe de France entre le Paris-Saint-Germain et le FC Nantes qui a vu le club parisien se qualifier. La performance individuelle de Pauleta est particulièrement saluée, surtout pour un joueur qui ne devait pas jouer.

AFP : "Choc entre Marseille et Paris en finale"

Les deux frères ennemis du football français, Marseille et le Paris SG, se retrouveront le 29 avril au stade de France pour une affiche inédite de la finale de la Coupe de France. (...) Les Parisiens ont eu plus de difficulté à s'imposer sur le terrain de Nantes qui a raté l'occasion de mettre un peu de piment à une saison bien terne.

Source : http://fr.sports.yahoo.com/20042006/1/coupe-de-france-de-football-choc-entre-marseille-et-paris.html

Associated Press : "Marseille et le Paris SG en finale"

Un but et une passe décisive de Pedro Miguel Pauleta ont permis au Paris SG de battre le FC Nantes 2-1 en demi-finale de la Coupe de France de football jeudi à la Beaujoire. Le PSG affrontera en finale au Stade de France le 29 avril l'Olympique de Marseille qui a éliminé 3-0 Rennes, l'autre équipe bretonne.

Source : http://fr.sports.yahoo.com/20042006/29/coupe-de-france-demi-finales-marseille-et-le-paris-sg.html

Reuters : "Coupe de France: le PSG et l'OM en finale"

Dans la seconde demi-finale, Paris a du sa victoire à son inévitable buteur Pedro Pauleta, auteur d'un but et d'une passe décisive pour Fabrice Pancrate alors que sa participation semblait plus que compromise ces derniers jours en raison d'une contracture à la cuisse.

Source : http://fr.sports.yahoo.com/20042006/26/coupe-de-france-le-psg-et-l-om-en-finale.html

LeParisien.com : " Paris retrouve Marseille pour une finale de choc"

Grâce à un but somptueux de Pauleta, les Parisiens ont décroché hier leur ticket pour une finale inédite samedi 29 avril à Saint-Denis face à l'Olympique Marseille.

Source : http://www.leparisien.com/home/sports/psg/index.htm

Lequipe.fr : "Au final, OM - Paris"

Le Paris Saint-Germain a anéanti la possibilité des Nantais, actuellement treizièmes de Ligue 1, d'obtenir un ticket européen après sa victoire sur les Canaris (2-1), et un nouveau but de Pauleta. Il ne devait même pas être là et on ne se souviendra que de lui. L'inévitable Pauleta a offert la victoire au Paris-SG (2-1) en demi-finale de la Coupe de France, jeudi à Nantes, en marquant le but décisif d'un reprise de volée sans contrôle à la 87e minute sur une passe lumineuse de Vikash Dhorasso.

Source : http://www.lequipe.fr/Football/20060420_230654Dev.html

Sport24.com : "Pauleta, l'indispensable"

Grâce à une passe décisive et un but de son capitaine, Pedro Miguel Pauleta, bien présent sur le terrain, Paris s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France aux dépens de Nantes (1-2). Le PSG retrouvera donc l'OM au Stade de France pour un match ô combien symbolique.

Source : http://www.sport24.com/sport24_article_actualite_sportive_football__coupe_de_france__demi_finale__nantes_psg__compte_rendu_pauleta__l_indispensable_7996.html

sports.fr : "Éternel Pauleta !"

Pedro Pauleta est un buteur hors-norme et le Paris Saint-Germain peut être heureux de le compter dans ses rangs. Grâce à une somptueuse reprise de volée de son capitaine, titulaire à la surprise générale ce jeudi à la Beaujoire, le club de la Capitale s'est imposé à Nantes 2-1, et a gagné son billet pour la finale de la Coupe de France. L'affiche tant espérée par beaucoup aura bien lieu puisque le PSG sera opposé le 29 avril prochain à l'OM qui s'était baladé un peu plus tôt devant Rennes (3-0).

Source : http://www.sports.fr/fr/cmc/football/200616/eternel-pauleta-_92477.html

Football365.fr : "L'Aigle des Açores a encore frappé"

Avec un Pauleta finalement titularisé à la pointe de l'attaque, le PSG s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France en battant Nantes à la Beaujoire. Le Portugais a inscrit un but et réalisé une passe décisive.

Source : http://www.football365.fr/coupe_de_france/story_114001_L%E2%80%99Aigle-des-Acores-a-encore-frappe.shtml

football.fr : "Une finale de rêve"

Jamais l'OM et le PSG ne se sont affrontés en finale de Coupe de France. Le 29 avril prochain, le Stade de France offrira donc une affiche inédite entre les deux seuls clubs français vainqueurs d'une Coupe d'Europe. En demi-finales, Marseille, emmené par un fabuleux Ribéry, a balayé Rennes (3-0), tandis que Paris a arraché sa qualification à Nantes (2-1), grâce à la magie de Pedro Miguel Pauleta.

Source : http://www.football.fr/fr/footballfr/cmc/coupe_de_france/200616/une-finale-de-reve_4557.html

20 Minutes : "Pauleta envoie Paris au Stade de France"

Samedi prochain, Paris et Marseille se retrouveront pour la première fois de leur histoire en finale de la Coupe de France. Vainqueurs 2-1 hier soir à Nantes, les joueurs de Guy Lacombe auront ainsi l'occasion de laver au Stade de France l'affront de la parodie du « clasico » (0-0) de mars dernier.

Source : http://www.20minutes.fr

PSG.fr : "La finale espérée !"

Paris ne voulait pas manquer l'occasion d'affronter son adversaire favori au Stade de France. Grâce à des buts de Pancrate et Pauleta pour Paris, contre un de Cetto pour Nantes, les joueurs de la capitale ont obtenu leur sésame pour la finale de la Coupe de France. Le rendez-vous est donc pris pour le samedi 29 avril.

Source : http://www.psg.fr/fr/matches/report/report.dml?id_match=2097

Planetepsg.com : "Paris attend désormais l'OM !"

En demi-finale de la coupe de France, le PSG se qualifie pour la finale en battant le FC Nantes 2 buts à 1 grâce à des buts de Pancrate et Pauleta, surprise du soir... Paris qui affrontera l'OM en finale et cela fait de nombreuses années qu'une telle finale ne va déclencher pareille passion...

Source : http://www.planetepsg.com/?page=news&id=4563

FCNA.fr : "Nantes privé de finale"

Au terme d'une rencontre de très bonne facture, les Canaris se sont inclinés sur le score de 1-2. La faute à l'artiste Pedro Pauleta, auteur d'une passe décisive et du but de la qualification. Nantes n'ira pas au Stade de France, privé de finale par le Paris SG, comme en 2004.

Source : http://fcna.fr/articles/20052006/FcnaParis200406.php

Lire les 00 commentaires
Commentaires