Quantcast

CDF PSG : CDF : Lacombe - "Pas que du bluff !"

Publié le 22 Avril 2006 à 17h13 par Marc
CDF  PSG : CDF : Lacombe -

Coup de bluff, coup de maître, coup du sort ? La titularisation surprise de Pauleta à Nantes a fait couler beaucoup d'encre. Guy Lacombe a bien voulu revenir sur le sujet pour "Le Parisien", sans oublier d'en profiter pour faire passer un message d'apaisement pour la finale qui s'annonce chaude entre Paris et Marseille.

Il se défend d'avoir voulu seulement faire un coup de bluff : "Ce n'était pas « que » du bluff, il y avait quand même une incertitude. Mais on a bien joué le coup ! C'est toujours perturbant pour les adversaires de ne pas savoir qui va jouer, même s'ils ne sont pas dupes. Nantes a fait la même chose pour Guillon. Si, contre Marseille, on nous annonce que Pagis ou Niang sont forfait, on va se demander qui va jouer et comment. On se prépare à évoluer contre certains joueurs, quand on se retrouve face à d'autres, comme ce fut le cas en championnat face à l'OM, c'est déstabilisant."

Si Pauleta était sorti contre Lyon, c'était pour se préserver : "Il avait une contracture, on savait que ce n'était pas grave et on ne voulait pas aggraver la situation. Mais ce n'est pas un coup de bluff, ce sont les circonstances qui veulent ça." Est-ce un coup de maître ? "Le coup de maître, c'est celui de Pedro Pauleta à la 86e minute."

Le match PSG-OM sera-t-il une revanche sur le championnat ? "Non, il faut être au-dessus de ça, c'est une finale. C'est vrai, il y a un clin d'oeil par rapport à tout ce qui s'est passé, certaines personnes ne voulaient pas que l'OM joue contre le PSG... Finalement ce match va avoir lieu. Sur le terrain, ça va bien se passer, j'espère que ce sera pareil dans les tribunes."

Et enfin, s'il doit faire une supplique aux supporters "Que ce soit la fête ! Sans vouloir nuire à l'image des autres clubs, c'est sans doute la plus belle affiche que peut présenter le football français. Comme l'a dit Jean (Fernandez), que le meilleur gagne et que le public l'accepte ! C'est du football, pas la guerre."

Lire les 00 commentaires
Commentaires