Quantcast

CDF PSG : Rothen - "Avoir plus envie que l'adversaire"

Publié le 24 Avril 2006 à 09h32 par Marc
CDF  PSG : Rothen -

A quelques jours de la finale de Coupe de France contre l'Olympique de Marseille, Jérôme Rothen, interviewé par "Le Parisien", clame son impatience de disputer pareille affiche, tout en rappelant que le plus important pour Paris est de remporter le trophée et de remplir ainsi les objectifs de début de saison.

L'approche de la finale doit être psychologiquement bien gérée : "Il faut faire le vide avant de se reconcentrer et bien gérer l'énorme pression qui va monter petit à petit."

Une finale de Coupe de France et un PSG-OM en même temps, cela donne un sacré rendez-vous : "C'est une finale, avec tout ce que ça représente, amplifiée par la rivalité entre les deux clubs. Pour la gagner, il faut avoir plus envie que l'adversaire. Là, c'est encore plus spécial parce que le PSG va affronter l'OM. C'est une belle affiche et une finale historique. Tout joueur rêve de jouer une finale comme celle-là. C'est si alléchant qu'on a hâte d'y être."

Mais l'international appelle au calme et soutient que le plus important pour Paris est de ramener un titre : "En début de saison, l'objectif des dirigeants, c'était de remporter un trophée. Plus qu'un match, et ce sera chose faite."

Si l'on excepte le revers contre Lyon, le PSG reste sur une bonne dynamique dont il doit profiter : "Nous montrons un autre visage. A part Lyon, on reste sur une belle série chez nous et à l'extérieur. On travaille beaucoup à l'entraînement pour être récompensés le week-end. Je pense que depuis un certain temps, les choses ont tourné en notre faveur. A nous de continuer sur cette lancée."

Sur le plan personnel, il a une revanche à prendre : "Je veux faire une grande finale pour conjurer le sort après une saison difficile marquée par des blessures. Je ne veux pas passer à côté de cette opportunité." Il conclut par :"Ce sera un beau match, tendu, ouvert, avec du spectacle."

Lire les 00 commentaires
Commentaires