Assiste-t-on à une tentative de déstabilisation sur la personne de Pedro Pauleta à quelques jours de la finale de la Coupe de France ? A voir le contenu de "L'Equipe" du jour, qui titre en une "L'Avenir incertain de Pauleta", on pourrait le penser. Est-il bien raisonnable de publier maintenant un article insistant sur une séparation possible des sorts respectifs du PSG et du buteur portugais ?
Alors que toutes les conditions sont réunies pour que le valeureux capitaine parisien reste la saison prochaine au club, le quotidien sportif, qui se sent des velléités de tabloïd pour l'occasion, recense les différentes raisons qui pourraient provoquer son départ.
D'abord, il n'a plus qu'un an de contrat et il en souhaiterait deux. Des négociations ont débuté mais ont connu un temps d'arrêt du fait de la revente du PSG.
Des clubs se seraient renseignés : des formations espagnoles, Saint-Étienne (dont l'entraîneur Elie Baup aimerait récupérer son ancien buteur) et surtout Monaco, d'où Vieri pourrait partir et qui ne verrait aucun inconvénient à assurer un salaire princier à Pauleta.
Justement, son salaire, les repreneurs sont-ils disposés à le lui laisser, lui qui émarge à près de 150 000 euros net par mois ? Tout dépendra de la politique salariale mise en place la saison prochaine.
Toujours est-il qu'Alain Cayzac, le futur président, tient absolument à conserver l'international portugais car l'investissement pour retrouver un buteur d'un tel niveau serait pharaonique. Mais les investisseurs auront-ils la même opinion ?