Quantcast

C1 PSG : Barcelone : Les Parisiens ayant déjà évolué au Camp Nou

Publié le 07 Mars 2017 à 16h09 par Ted75
Paris ne vient pas à Barcelone sans expérience. Beaucoup de joueurs de l'effectif actuel ont en effet déjà foulé la pelouse du Camp Nou. Et ce ne sera pas négligeable mercredi...
Le PSG et le FC Barcelone qui s'affrontent, cela est devenu une habitude ces dernières années. Depuis quatre ans, les deux équipes se sont affrontées à six reprises. Pour un succès parisien, deux nuls et trois défaites. Il y a eu trois confrontations au Camp Nou, en 2013, 2014 et 2015. Ce qui a permis aux Parisiens d'accumuler de l'expérience dans cette enceinte. Tour d'horizon des joueurs qui connaissent bien le stade du Barça.

Quatre joueurs ont disputé les trois confrontations


Evidemment, on ne prend pas en compte les matches qu'ont disputé Thiago Motta et Maxwell sous les couleurs du Barça. Ces deux-là connaissent le Camp Nou par cœur. Par ailleurs, pas moins de quatre Parisiens ont évolué dans les trois rencontres au Camp Nou entre 2013 et 2015 : Maxwell, Verratti, Pastore et Lucas. S'ils n'ont pas disputé l'intégralité des matches (certains sont sortis avant la fin, d'autres sont entrés en jeu), ces quatre éléments peuvent se targuer d'avoir foulé la pelouse barcelonaise à trois reprises avec le PSG.



Derrière, on retrouve quatre autres joueurs : Thiago Silva, Matuidi, Cavani et Motta, qui ont joué deux rencontres au Camp Nou. Quand Rabiot et Marquinhos n'en ont disputé qu'un, les deux joueurs étant restés sur le banc lors de la confrontation de décembre 2014. Mais en dehors des joueurs du passé, on peut également évoquer ceux qui ont déjà disputé des rencontres au Camp Nou avec d'autres clubs. On pense alors à Angel Di Maria, avec le Real Madrid (6 matches : 1 but, 1 passe décisive), et Grzegorz Krychowiak, avec le FC Séville (une rencontre, une défaite 5-1 en 2014).

Un seul buteur parisien encore présent


Paris n'a marqué que deux fois lors de ces trois confrontations au Camp Nou. Lors du nul en 2013 (1-1) et lors de la défaite en poule en 2014 (3-1). Ibrahimovic, seul buteur en 2014, n'étant plus là, ne reste que celui qui a inscrit le but en 2013. Un certain Javier Pastore, qui avait ouvert le score au Camp Nou (1-1 au final). L'Argentin devrait fouler la pelouse mercredi et il ne sera pas de trop pour espérer valider la qualification du PSG en quart de finale de Ligue des champions...

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires