Quantcast

C1 PSG : Barcelone : Edito - Message aux supporters

Publié le 09 Mars 2017 à 14h28 par Ted75
Mercredi, le PSG s'est fait piteusement sortir de la Ligue des champions par le FC Barcelone au Camp Nou (6-1). Une élimination dès les 8emes de finale de Ligue des champions qui a plongé dans le désarroi bon nombre de supporters. Ce message est pour vous.
Oui, on se souviendra longtemps de ce 8 mars 2017. Comme on a longtemps été traumatisé par d'autres dates marquantes du club. Je ne préfère pas les citer tant il semble déplacé de ressasser toujours les mêmes histoires. « Paris est magique » peut-on entendre régulièrement. Oui, cette ville, ce club l'est. Dans le bon, comme dans le mauvais sens du terme. Car si le PSG peut briller, il peut aussi être ridicule.

Avec ce club, une victoire, une qualification n'est jamais acquise. Que de superlatifs après le 14 février dernier et la démonstration du match aller face au Barça (4-0). Certains parlaient même de match le plus marquant de l'histoire du club. Et bien non, il sera surtout marquant pour avoir précédé l'une des pires hontes des 46 (bientôt 47) années d'existence du club de la capitale.

Fuir les médias, une nécessité


Ce matin, et pour les jours à venir sans doute, nous sommes tous dégoutés. Mercredi soir a été, d'un point de vue personnel, ma pire soirée de supporter. Comme beaucoup d'entre vous. La fin de soirée a été difficile, à repenser maintes et maintes fois à ces relances ratées, à cette peur qui s'est lu sur le visage des joueurs, à ces penalties provoqués, à ces 3 buts inscrits en... 7 minutes en fin de partie. J'ai fui tous les médias, L'Equipe, RMC ou autres. Car on connait la propension de certains à se gausser des échecs du PSG. Voilà la dure réalité de vie de supporter de ce club.



Aux plus jeunes, qui n'ont peut-être vécu que la désillusion de Chelsea en 2014 (2-0), ou aux plus anciens, qui se rappellent encore de la déroute face à la Juventus en 1997, on connaît tous ces sensations amères de lendemain d'humiliation. On se promet même de ne pas replonger dans cette drogue dure qu'est le PSG, de lâcher le club pour la fin de saison car le championnat et les Coupes nationales paraissent tellement sans saveur désormais. Mais, pour ma part, je sais que je serai le premier à ressentir un petit quelque chose si l'on arrive à glaner le titre de champion ou remporter la Coupe de la Ligue face à Monaco dans un peu plus de trois semaines. Même si cette blessure du Camp Nou mettra forcément du temps à cicatriser.

Paradoxalement, je sais que l'on vivra d'autres moments mémorables. Qu'aux humiliations, aux moments douloureux précédent toujours des instants plus heureux, joyeux. Comme dans la vie. La roue tourne. Et les exemples ne manquent pas dans le passé. Restons unis pour ce club qui nous a tant fait vibrer et continuera de le faire...
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires