En une semaine, le PSG a joué trois matchs. Il est assez aisé de classer leur ordre d'importance. En effet, la finale de la Coupe de la Ligue contre Monaco apparaissait comme la rencontre la plus attendue. D'autre part, le championnat revêtait également de son importance puisque l'ASM, encore lui, ne laisse aucune marge au PSG dans la course au titre.
Parmi ces deux matchs, Javier Pastore n'en a débuté aucun. De retour après de longs mois de blessure, le milieu argentin n'a pas mis longtemps à retrouver son niveau. Forcément, commencer sur le banc est une situation qui le frustre. Il l'a avoué en zone mixte, ce dimanche : "J'étais un peu énervé dans la semaine, parce que je voulais jouer contre Monaco."
Toutefois, El Flaco a tenu à préciser qu'il comprenait parfaitement les choix de son coach : "Ce sont les choix de l'entraîneur et je les accepte. J'ai beaucoup parlé avec lui. Il me donne des justifications raisonnables. J'ai confiance en lui. Si je joue 15 minutes à tous les matchs, l'important c'est d'être décisif et d'aider l'équipe à marquer." Comme souvent avec lui.