Dans son choix entre Bordeaux et le PSG, Johan Micoud privilégierait le second en raison de son projet sportif que lui a présenté Guy Lacombe. Si Paris réussit également à convaincre le Werder de Brême, l'affaire ne serait pas loin d'être conclue, insinue l'hebdomadaire.
Trois postes seraient donc à pourvoir : un défenseur central (même si l'on ignore toujours si c'est pour concurrencer la charnière Yepes - Rozehnal ou en cas de départ du Colombien), un milieu récupérateur et un grand attaquant.
En défense, le bordelais Marc Planus tient depuis longtemps la corde. Sur le plan salarial, il se serait mis d'accord avec la direction parisienne et signerait un contrat de quatre ans. Encore lié pour deux saisons avec Bordeaux, il n'aurait pas apprécié que son club ne songe pas à augmenter sa rémunération. Monaco est aussi sur les rangs. Les autres pistes parisiennes sont le sochalien Souleymane Diawara et le rennais Jacques Faty.
Au milieu, Modeste Mbami aurait reçu des propositions de West Ham, Newcastle, Majorque, le Betis Seville et l'Atletico Madrid. "But !" ne suggère pas de nom de remplaçant.
En attaque, les pistes sont légion : Djibril Cissé, de Liverpool, qui serait plus près de Lyon; le rennais Alexander Frei que Guy Lacombe aurait contacté par téléphone, mais dont la signature à Dortmund est proche; le camerounais Achille Webo d'Osasuna, qui se verrait bien jouer en France; le bleuet Anthony Le Tallec, qui n'arrête pas de faire des appels du pied au PSG, bien que pisté par Bordeaux; Milan Baros, au salaire exorbitant.
Enfin, Paris a proposé un contrat de quatre ans au milieu offensif de poche de Libourne, Mathieu Valbuena. Cependant, le jeune joueur a des contacts bien plus avancés avec l'OM.