Quantcast

Mercato PSG : Micoud & Co, des pistes se ferment

Publié le 09 Juin 2006 à 10h22 par Marc
Mercato  PSG : Micoud & Co, des pistes se ferment
Pluie de mauvaises nouvelles pour les supporters parisiens, dans "L'Équipe" de vendredi, sur le plan du recrutement : trois milieux offensifs suivis par le PSG ont choisi d'autres destinations : Micoud (à Bordeaux), Menez (à Monaco) et Valbuena (à l'OM)

Johan Micoud (Werder Brême, 32 ans) hésitait depuis de nombreuses semaines entre Bordeaux, qu'il affectionne particulièrement, et le PSG, où Guy Lacombe tentait de le faire venir. Et il a finalement choisi le "club de son coeur", les Girondins. La nouvelle ne va pas tarder à être officialisée et la signature devrait intervenir dans les prochains jours.

Le directeur sportif du Werder Brême, Klaus Allofs (ex-bordelais lui-même), explique ainsi sa décision : "si on le laisse partir comme ça, c'est parce qu'il est très attaché à ce club, qu'il a envie de terminer sa carrière là-bas et de vivre dans la région quand il aura fini." Le Werder n'a pas voulu le retenir contre son gré : "Quand vous sentez qu'un joueur souhaite vous quitter, il ne faut pas le retenir. Et puis Johan a fait de si belles choses dans notre club. Depuis quatre ans, il est irréprochable."

Encore lié pour un an au FC Sochaux, son club formateur, Jérémy Menez (19 ans) avait refusé de prolonger. Pisté par le PSG et Arsenal, il a préféré opter pour un contrat de quatre ans avec Monaco, où il alimentera en ballons le géant Jan Koller. Seul obstacle, le président sochalien Plessis se montre gourmand : "Monaco m'a en effet appelé pour me transmettre une offre. Elle est de 2M€. Elle est insuffisante. J'en veux six. Je ne suis pas pressé et je ne vais pas brader un joueur considéré comme l'un des tout meilleurs de sa catégorie."

Enfin, c'est officiel, le meneur de jeu de poche formé aux Girondins, Matthieu Valbuena (Libourne Saint-Seurin, 21 ans), a bien opté pour l'Olympique de Marseille en acceptant un contrat de trois ans.

Lire les 00 commentaires
Commentaires