Avec Presnel Kimpembe et Adrien Rabiot, il fait partie des jeunes Parisiens qui se sont révélés. Christopher Nkunku a changé de statut cette saison. Il est passé d'un cadre de la formation parisienne à un remplaçant sérieux de l'effectif professionnel. Auteur de plusieurs prestations prometteuses au début de l'année 2017, il s'est imposé comme une solution crédible au milieu de terrain.
Interrogé par Le Parisien, il a fait le bilan de la saison : "Le bilan est plutôt positif. Malgré la perte du titre de champion, on a quand même réussi à finir 2es et à enlever la Coupe de la Ligue. Il nous reste la possibilité d'accrocher la Coupe de France (samedi). Evidemment, nous aurions aimé aller plus loin en Ligue des champions, mais il s'est passé ce qui s'est passé à Barcelone... Inutile de revenir en arrière."
Il a poursuivi : "A titre personnel, j'ai essayé de progresser et d'améliorer mes performances tout au long de la saison où j'ai marqué mon premier but face à Bastia (il a disputé 16 matchs toutes compétitions confondues). Je n'ai aucun regret car j'ai beaucoup donné."