anciens

Il y a 4 ans, Sakho se transformait en gardien de but

anciens

Il y a 4 ans, Sakho se transformait en gardien de but

Publié le 26 Mai 2017 à 11h07 par Ted75
Le 26 mai 2013, le match entre Lorient et le PSG a permis d'assister à une scène assez inhabituelle. Mamadou Sakho, défenseur formé au club, a ainsi du évoluer en tant que... gardien de but.

26 mai 2013 – Une reconversion pour Mamadou Sakho ?


Le PSG est alors en déplacement à Lorient pour le compte de la toute dernière journée du championnat de France. Déjà champion de France, la bande de Carlo Ancelotti veut finir en trombe cette saison au Moustoir. Pour l'occasion, l'entraîneur italien fait tourner l'effectif en faisant jouer Alphonse Alphonse Areola Areola dans la cage, Siaka Tiéné latéral gauche ou encore Sylvain Armand.



Tout se décide après la pause avec une grosse prestation de Kévin Gameiro, entré en première période à la place de Lavezzi. L'ancien Lorientais joue ainsi un vilain tour à ses ex-partenaires. Il est d'abord passeur pour Zlatan Ibrahimovic, auteur de son 30eme but en Ligue 1 (0-1, 50e), puis inscrit un doublé, d'abord en reprenant un centre du Sudéois (0-2, 62e), puis en profitant d'un excellent service de Pastore (0-3, 65e).

Le dernier but de Gameiro (cliquez sur «Visionner sur Youtube »)


Et Sakho entra en scène


Le match est donc tranquille pour le PSG, Ancelotti se permettant même de changer de gardien à l'heure de jeu (Le Crom à la place d'Alphonse Areola Areola). Seulement, un petit événement arrive à la 81eme minute de jeu. Lancé en profondeur, Quercia est déséquilibré dans la surface par Ronan Le Crom. L'arbitre ne fait pas dans le sentiment et offre la double-peine : penalty pour Lorient et expulsion directe pour le gardien parisien, lequel jouait son premier et dernier match de la saison.



Paris ayant fait entrer ses deux gardiens, Ancelotti se résout alors à faire entrer... Mamadou Sakho pour occuper la cage parisienne. Un choix cocasse mais forcé. Tout sourire, le défenseur formé au club s'installe dans le but mais ne peut détourner le penalty d'Arnaud Le Lan, historique de Lorient qui disputait le dernier match de sa carrière (1-3, 84e). Image cocasse, Le Lan et Sakho finiront par se saluer dans cette ambiance bon enfant.

La scène de Mamadou Sakho gardien de but (cliquez sur «Visionner sur Youtube »)


caractères restants
Avatar de BernardLama BernardLama 716 - 26 Mai à 11h18
p*** pauvre Le Crom qui faisait en plus une excellente partie. En peu de temps il avait fait quelques arrêts de dingue. C'est là quand même que tu te rends compte que certains arbitres sont vraiment très cons. Dernier match de la saison, premier match de la saison pour Le Crom et il me semble le dernier de sa carrière aussi et l'arbitre au lieu de se montrer indulgent et compatissant, l'expulse. N'importe quoi...
Avatar de Moustache Moustache 1559 - 26 Mai à 17h18
La loi est dur mais c'est la loi il applique le règlement point barre. Faut pas lui en vouloir car s'il ne lui sort pas le rouge, c'est lui qui est mal noté derrière. C'est moche mais c'est comme ça. Je me souviens d'un match en 1ère league à l'époque ou Paul Gascoigne jouait encore. L'arbitre fait tomber un carton jaune de sa poche et Gascoigne lui brandit style je te mets un carton, pour rire quoi...Au final l'arbitre a repris le carton et lui a filé un jaune. Pas d'humour? Non, c'est le règlement qui est c***parfois. Pour ceux que ça intéresse : http://www.dailymotion.com/video/x11f7l_gascoigne-met-un-carton-a-l-arbitre_sport
Avatar de Bobby314 Bobby314 545 - 27 Mai à 09h43
Pour Gascogne en effet c'est très c***aussi mais aujourd'hui ce qui fait rire c'est qu'il se prenne le jaune derrière Pour Le Crom par contre c'est triste.