Mercato

Ben Arfa met la pression sur le PSG

Mercato

Ben Arfa met la pression sur le PSG

Publié le 14 Juin 2017 à 10h22 par Laurent
Hatem Ben Arfa veut quitter le PSG et ne semble pas vouloir faire de cadeaux au club de la capitale.
En manque cruel de temps de jeu, l'ancien niçois va quitter le PSG cet été mais ne compte pas rompre son contrat sans toucher une indemnité équivalente à un an de salaire selon Le Parisien, soit 6 millions d'euros. Le quotidien francilien précise que les conseillers d'Hatem Ben Arfa envisagent un bras de fer avec le club en menaçant de refuser toutes offres lors de ce mercato si le Paris Saint-Germain refuse de payer la somme demandée. Une manière pour son futur club de ne payer aucune indemnité de transfert.

Le Parisien précise qu'Antero Henrique, qui multiplie les rendez-vous depuis quelques jours, n'a toujours pas rencontré l'entourage du joueur.

caractères restants
Nanard 2763 - 14 Juin à 10h29
Ah je me disais bien aussi... Ceci dit Emery ne lui a pas fait de cadeau non plus !
Avatar de Makkko Makkko 22311 - 14 Juin à 10h36
bah fallait s'y attendre... le PSG a mer.dé, hatem les fait payer... a l'avenir laissons faire un vrai DS. PS on risque d'avoir la meme chose avec jésépajoué
Avatar de Fred Fred 2369 - 14 Juin à 11h03
La bonne blague... S'il veut rompre son contrat cela signifie la fin de la collaboration donc aucun salaire n'est payé à postériori. Sinon tu vas t'assoir dans les tribunes et tu pars librement en juillet 2018. Échangeons ce joueur avec Seri ou Fabinho.
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10589 - 14 Juin à 11h08
Mettre quelle pression ? Ils inversent les rôles là. Il va finir en CFA.
levrai 3277 - 14 Juin à 11h15
Ben se fait mousser. C'est trop cool de cirer le banc, alors on brandit la manière forte pour faire plier le club, MDR.
Avatar de Makkko Makkko 22311 - 14 Juin à 12h07
vous avez pas compris? il s'en fout en fait d'etre en tribune ou en CFA... il touche son salaire, et l'a aussi mauvaise de cette année bidon pour lui. du coup oui paris recolte ses mauvais choix...
Avatar de etienne75002 etienne75002 571 - 14 Juin à 12h17
lol. Groupe Amaury, tous les jours, ça lutte contre le pSG. Tous les jours, du coup, on n'a envie de plus rien croire alors qu'il y a forcément des choses vraies. Et Ben arfa qui tape sa crise alors que c'est pas son interet et qu'il est pas en position de force, c'est hyper lol. Ringard de chez ringard, plus débile tu meurs. Ses conseillers en tiennent une bonne, ou alors ca vient uniquement des gars de chez amauray, ce qui serait drôle aussi.
Avatar de Belgrado Belgrado 950 - 14 Juin à 12h34
Mais Avatar de Fred Fred je pense qu il n a aucun probleme avec ca ... c est le PSG qui veut d un cote le beurre et l argent du beurre. Je suis pas du type a defendre les jouerus un peu trop gourmands mais la Hatem a raison; il na pas vraiment eu sa chance non plus/ Je pense qu il doit y avoir un peu de delit de SG de lapart d Emery et Hatem a raison, il est venu gratos, n a pas joué et ne compte pas partir juste comme ca en renflouant les caisses du club comme ca ... d un point de vue salarié c est comprehensible.
Avatar de lukevador lukevador 135 - 14 Juin à 12h54
Il n'est pas en position de force mais à mon avis pas non plus en position de faiblesse. Ben Arfa a pour lui l'appuie de la presse qui va pourrir l'ambiance en continue autour d'Emery comme il l'on fait presque toute l'année... "mais pourquoi il ne le fait pas jouer". De plus, il met la pression pour partir libre... laissons le partir libre!
Avatar de zlatibra zlatibra 2737 - 14 Juin à 12h55
Avant de faire cette connerie, échangeons le avec Seri+30M et comme ça il n'y aura pas de problème
Avatar de Fred Fred 2369 - 14 Juin à 14h45
Avatar de Belgrado Belgrado je ne suis pas contre qu'il parte, au contraire... Emery veut des joueurs qui courent sur le terrain et qui défendent ce que HBA n'aime pas faire....c'est pour cela qu'il le faisait jouer en 9. Ou je ne suis pas d'accord c'est qu'il veut qu'on lui paye son salaire alors qu'il veut partir. Il est venu gratuitement certes mais il a couté 6 millions en salaire pendant son année parisienne. DONC s'il veut être libre, il résilie son contrat sans compensation, s'il veut toucher son salaire il partira en 2018 gratuit. Il a 30 ans donc dans son intérêt il doit plus réfléchir au lieu de faire des vidéos ou autre clip pour réclamer qqch. Et 6 millions pour ce joueur c'est donné !
Quakos 144 - 14 Juin à 14h57
Tout ce flop était écrit dès son arrivée....... Comment cela aurait il pu être différent??? Très bon joueur..... de plage.
Avatar de Belgrado Belgrado 950 - 14 Juin à 15h51
Ah ok Avatar de Fred Fred javais pas compris ca comme ca ... vu sous cet oeil j adhere a tes propos
Avatar de cmai cmai 14771 - 14 Juin à 16h50
Il est arrivé libre donc il devrait pouvoir repartir libre. Si on le garde ça nous coûte 6 millions pour aller au bout de son contrat et ça peut créer une tension en interne. Je pense que les deux parties trouveront une issue plus intelligente qu'un nouveau bras de fer qui ne ferait que des perdants
Avatar de Fred Fred 2369 - 14 Juin à 17h01
Avatar de cmai cmai il veut partir mais aussi toucher ses 6 millions de salaire de la dernière année donc autant qu'il reste en tribunes, c'est sa carrière qu'il pourri tout seul
Avatar de cmai cmai 14771 - 14 Juin à 17h44
La négociation débute donc Avatar de Fred Fred avec une demande de HBA à 6 bâtons. Chacune des parties faisant valoir ses arguments, un accord avec une transaction moins élevée n'est pas forcément à exclure. Affaire à suivre ...
Avatar de schadling schadling 824 - 14 Juin à 18h30
Il est arrivé libre mais a eu sa prime a la signature déjà.... et il oublie que dans le droit, si le salarié veut rompre son contrat, c'est à lui de dédommager le club. En gros il paye les 6 M et va où il veut ou alors il se plie à la décision du club (soit vente soit rester).
Avatar de Makkko Makkko 22311 - 14 Juin à 19h40
il peut aussi honorer son contrat jusqu'a la fin, sinon ce qu'il veut s'apparente a une rupture conventionnelle... il est dans son droit, c'est pas lui qui veut partir mais le PSG qui veut le vendre. Alors lui joue sur le fait qu'il a son contrat, que pour faire chier il va tenter d'avoir des sous dans une rupture a l'amiable... puis quand tu entends aussi que paris a un budget enorme, fallait pas s'attendre a voir les mecs ne pas vouloir du magot!! ce sport est pour les escrocs !
Avatar de etienne75002 etienne75002 571 - 14 Juin à 19h48
Mais pour le psg, s'il faut payer six millions, autant garder ben arfa. C'est ça qui est stupide. Il demande un deal perdant pour le club et gagnant pour lui, c'est crétin, et ça montre qu'il est mal conseillé (on le savait) et qu'il réfléchit pas. C'est même pour ça qu'il a osé venir chez nous et se comporter comme il l'a fait. S'il veut se libérer de son contrat, il a qu'à payer les 3 ou 5M que le club demande pour le vendre. Il nous a couté de l'argent et a contribué à la mauvaise presse cette année pour zéro rendement sportif. Ben Arfa, c'est une opération négative pour le psg et il en veut encore plus.
Avatar de Makkko Makkko 22311 - 14 Juin à 19h51
faut pas tout lui mettre sur le dos non plus. il est venu pour l'argent ok, mais bon ses videos c'etait pas non plus du periscope! il est venu parce qu'on lui a promis de jouer, ça n'a pas ete le cas, il a ete direct pris en grippe... moi je suis etonné que hba ne se soit pas plus épanche dans les médias
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10589 - 14 Juin à 20h13
Avatar de Makkko Makkko, qui lui a promis qu'il jouerait ? NAK ? Emery n'a pas eu son mot à dire pour les recrues de l'an dernier. Hba n'a pas été moins bien traité que Kck ou Guedes. Ce sont les choix du coach, point barre.
Avatar de Frouks Frouks 751 - 14 Juin à 21h13
Non mais allo !!!!!
Avatar de Loc samjack Loc samjack 2461 - 14 Juin à 21h26
D'un côté pour le coup il a pas tort, maintenant si le PSG le fout en CFA toute la saison prochaine c'est pas forcément une idée top non plus.
Avatar de suicidal71 suicidal71 1228 - 14 Juin à 22h47
les feux de l'amour, ça continue, sinon Ben Arfa, il est gentil, il est sympa...mais à l'OL, il est parti fâché, à l'OM, il est parti en faisant un caprice, en Angleterre, pareil, y'a qu'à Nice ou il n'a pas fait de vagues et ou il a à peu prés fait une bonne saison. Que Nasser assume, il l'a voulu, il doit le revendre à bon prix puisque Emery n'en veut pas
Avatar de Emeryator Emeryator 134 - 14 Juin à 23h24
Emery, donc le PSG, a été dégueulasse avec lui. Bon payeur mais dégueulasse. Emery l'a pris pour une truffe pendant 1 an. Ben Arfa a raison de ne pas être arrangeant. Etre payé 500k /mois pour suivre les matches en tribunes, c'est pas terrible sportivement , mais pas forcément pire que finir sa carrière en Chine ou en Turquie (parce que là tu repars sur un contrat de 2-3 ans). S'il reste au PSG, dans un an, il signe où il veut. En espérant pour lui qu'il tombe sur entraîneur, pas sur manieur de bouteilles d'eau. Je veux bien le coup des kilos en trop, du manque d'intensité à l'entraînement, du jeu trop personnel ou du délit de SG mais personne ne fera croire que Ben Arfa a fait tout faux et Emery tout juste. Emery a méthodiquement savonné la planche pour que ça ne réussisse pas. Et emery peut jouer au malin autant qu'il veut avec ses 2 maigres coupes, il s'est vautré tout seul. Même avec Ben Arfa en tribunes.
Avatar de etienne75002 etienne75002 571 - 15 Juin à 00h24
lol Avatar de Emeryator Emeryator, tes messages sont toujours justes, mesurés, argumentés et pertinents, c'est un régal de lire une telle prose, je regrette même que nous soyons les seuls ici sur planète à pouvoir profiter de ton talent rhétorique et argumentatif. Ô gâchis, ô tristesse, ô injustice, ô tragédie, que n'avez-vous passé votre chemin ? Pourquoi avoir frappé l'humanité déja misérable en donnant une audience limitée aux cheminx de lumière tracé par les mots d'Avatar de Emeryator Emeryator ? Cette question éternelle nous hantera tous ici, humbles mortels qui rendons grâce au destin de t'avoir mis sur notre chemin. Nous serons tes apôtres, Avatar de Emeryator Emeryator, et nous tracerons ta légende dans de nouveaux évangiles. Amen !
Avatar de bofua bofua 310 - 15 Juin à 02h29
Comme le dit Avatar de suicidal71 suicidal71, y a quand même un truc qui clôche chez Hatem ... Ô bizarre un autre entraîneur qui ne fait pas jouer Hatem ... HBA demande haut pour prendre au milieu ce qu'il veut, un départ libre ... et Nice ou Séville seront des clubs de son niveau ... Au moins on pourra le voir jouer
Avatar de bofua bofua 310 - 15 Juin à 02h48
Hatem devrait se séparer du mec zarbi qui squate avec lui ... Le mec qui fait du "spiritisme", ça doit porter la pouasse à Hatem et lui faire faire n'importe quoi ...
Avatar de Emeryator Emeryator 134 - 15 Juin à 08h06
@Avatar de etienne75002 etienne75002 : amen Il y a toujours une part de vrai dans ce qu'on dit. Je n'ai rien dit après le 4-0,prêt à accepter le génie d'emery , pas non plus tiré sur l'ambulance après le 6-1 mais là on doit faire le bilan. Ce gars a un problème dans la gestion humaine et donc dans la capacité à motiver ses troupes. A ce niveau tous les mecs savent taper dans un ballon et une des plus values qu'un entraîneur peut apporter c'est le mental. Raté avec avec notre ami basque. Evidemment HBA a f... le bordel partout où il est passé. On ne sait pas ce qui passé en interne, il a sûrement déconné à un moment ou à un autre, mais on a quand même salement l'impression que c'est un beau gâchis et qu'emery a tout fait pour que ça ne marche pas. Qu'il réclame sa dernière année ? C'est comme quand ils ont viré Lolo White. Le licenciement était sec et unilatéral. Là ils veulent virer Ben Arfa mais sans respecter les règles.
Avatar de Fred Fred 2369 - 15 Juin à 09h08
Alors pour ceux qui ont du mal à lire, HBA veut être libéré de sa dernière année de contrat et recevoir son salaire. Donc Avatar de Emeryator Emeryator et consorts ce n'est pas le club qui veut le résilier. HBA menace de refuser toute proposition de transfert s'il n'est pas libéré et avec son chèque de 6 millions. Paris ne demande pas 100 millions pour HBA, il veut juste récupérer une partie investie en lui (prime à la signature + salaire). Entre 6 et 10 millions c'est cadeau pour ce joueur.
Avatar de suicidal71 suicidal71 1228 - 15 Juin à 09h20
Oui Avatar de bofua bofua, moi Ben Arfa, j'y croyais un peu, mais finalement suffit de voir la carrière médiocre qu'il a fait pour en tirer les conclusions. Je discutais l'autre jour avec un coach qui me rappelait l'importance de l'entourage du joueur et surtout qui me disait que l'essentiel pour un joueur de foot, c'est pas ce qu'il a dans les pieds, mais dans la tete. Et quand tu vois les cas Ben Arfa, Aurier voire Kurzawa, tu comprends qu'il veut dire, et que ces mecs ont un pois chiche à la place du cerveau...mais le caca nerveux de Ben Arfa et savoir si c'est la faute d'Emery ou pas ne m'intéresse pas, c'est du flan toutes ces polémiques, ce qui m'intéresse moi, c'est qu'on n'a pas d'arrière gauche, pas de numéro 6, pas d'autre attaquant que Cavani, les incertitudes sur les cas Pastore, Verratti, les gardiens et un éventuel 4éme défenseur central, et je vois pas grand chose venir...
Avatar de Fred Fred 2369 - 15 Juin à 09h23
Et pour finir, chaque entraineur n'est pas obligé de faire jouer un joueur parce que la presse veut qu'il joue... Guardiola s'est bien passé une partie de la saison de Yaya Touré, Nolito, Hart... Mourinho s'est bien passé de Martial, Shaw, Rooney... Ancelotti s'est bien passé de Bernat, Douglas Costa, Kimmich... Conté s'est bien passé de William, Fabregas, Terry... Quand un entraineur n'a pas les joueurs qu'il veut, il ne va pas faire jouer ceux que la direction achète... Même Zidane s'est passé de James, Morata, Pepe...
Avatar de Fred Fred 2369 - 15 Juin à 11h16
"Selon le quotidien Le Parisien, les conseillers de Ben Arfa veulent demander au Paris SG de lui régler sa dernière année de contrat et de le libérer, sinon le joueur refusera toutes les offres pour rester à Paris. Bien évidemment, le PSG ne cédera pas si facilement puisque cela lui couterait 6 millions d'euros. De plus, le vice-champion de France espère toujours récupérer entre 3 et 5 millions d'euros avec une vente". "le quotidien Sport assure que Séville est déjà en contact avec l'agent de Ben Arfa, Michel Ouazine. Le média catalan précise que Séville espère voir le natif de Clamart être libéré de sa dernière année de contrat par le vice-champion de France pour passer aux choses sérieuses". "Désireux de quitter le club de la capitale, l'international tricolore n'a pas caché son attirance pour la Liga et le FC Séville".
Avatar de Makkko Makkko 22311 - 15 Juin à 15h31
bah c'est plus paris qui veut s'en débarraser que hatem qui veut partir... donc oui il est en position de force reellement, il s'en fout de toucher 6M en restant en tribune
Avatar de etienne75002 etienne75002 571 - 15 Juin à 16h49
Ben s'il est prêt à sacrifier une nouvelle année de sa carrière pour toucher un peu plus alors qu'il a déjà des millions, c'est un demeuré.
Avatar de Makkko Makkko 22311 - 15 Juin à 16h52
autant demeure qu'un verratti qui menace tous 6mois de se barrer en prenant le club les supporters en otage pour des sous en plus dans son compte !
Avatar de Emeryator Emeryator 134 - 15 Juin à 20h56
Avatar de Fred Fred, oui techniquement c'est lui qui menace de partir mais on sait tous qu'en réalité le club et emery n'ont qu'une envie : c'est qu'il se barre. Et emery a tout tenté pour le dégoûter ! Le club veut s'en débarrasser .... mais sans payer le prix. Dans le monde du travail c'est du harcèlement moral (même si à un demi-million par mois ça fait plus sourire qu'autre chose ... ) En attendant le gars assez malade pour être prêt à se taper un an de CFA ou de tribunes est en position de force.
Avatar de Frouks Frouks 751 - 15 Juin à 21h07
Avatar de Emeryator Emeryator quand un club veut se débarrasser d'un joueur sous contrat, en général il ke met sur la liste des transferts et espère un billet en retour , je vois pas ou est le problème ??? le club cherche a le vendre et non à le laisser partir en lui versant en plus la fin de son salaire , chose qui se fait tout le tps en fait
Avatar de Makkko Makkko 22311 - 15 Juin à 21h44
sauf que dans les 99% des cas, dans la derniere année de contrat, si le club veut le vendre a tout prix ou s'en débarasser c'est en faisant des efforts, sinon le mec s'en fout de faire une année blanche et retrouver un club gratis... si paris pensait en le prenant 0 Euro que ça leur rapporterait qq chose, alors il y a un vrai pb de gestion ! surtout quand un coach invente tout et n'importe quoi pour ne pas te faire jouer... on a vu que dans certain poste, il n'y avait pas reellement une concurrence accrue...
Avatar de Frouks Frouks 751 - 15 Juin à 22h17
Non mais il y a une différence entre faire un effort et a la limite ne pas récupérer d'argent dans son cas (le céder en gros) et lui verser l'intégralité de son salaire et le laisser partir pour nada !!! Il doit y avoir un juste milieu, ok le club a de l'argent mais qd même
Avatar de Emeryator Emeryator 134 - 15 Juin à 22h28
C'est un cas extrême. Faut pas s'étonner s'il ne veut rien lâcher. Le mec a pris cher toute l'année, on n'a pas toujours compris pourquoi (il aurait parlé espagnol comme Di Maria ça se serait mieux passé), il s'est tenu relativement à carreaux et il finit au placard. Le juste milieu ils vont le trouver, il demande le maximum pour mettre la barre le plus haut possible.
Avatar de etienne75002 etienne75002 571 - 15 Juin à 23h13
Ce qu'il faut pas lire. Vous savez rien et vous décidez que Ben Arfa a tout fait pour se donner des chances. Et sa comm toute l'année, son consultant Ouazine qui allait dans les médias, ses kilos en trop à la reprise, le fait qu'il ait pris à partie l'émir pour la finale de la coupe de la ligue (et n'a plus rejoué du tout après je crois) ? Et tout ce dont vous ne savez absolument rien et qui décide de 95% de la situation d'un joueur dans un club ? Et un entraineur fait jouer qui il veut, il devait rien à ben arfa, ça s'appelle la loi de la concurrence. il arrive qu'un joueur et un entraineur s'entendent pas, mais c'est pas pour autant que le joueur est une pauvre victime ouin-ouin et l'entraineur un méchant qui fait du favoritisme. Ben Arfa s'est planté partout sauf à Nice, mais il faut encore en faire une victime d'emery. A un moment, le mec est peut-etre sympa et talentueux mais c'est pas ce qu'on lui demande, on lui demande d'etre performant à l'intérieur du système de jeu.
Avatar de Makkko Makkko 22311 - 16 Juin à 09h06
etienne c'est toi qui extrapole la! tu t'invente un film et un bad boy! et j'aimerais bien savoir ou etait la concurrence ??? y'en a jamais eut, a si une pseudo pour les gardiens, ce qui a eut le don de donner aucune chance aux 2. sinon di maria lucas n'ont pas subit de concurrence, hba a jouer une doublure de cavani? bah non cavani il jouait quand il voulait aussi, il a ete surutilisé, mais bon tant mieux ça lui a donné des records... quand on parle de collectif? ah oui on parle bien sur que des 11 titulaires, le groupe au complet n'a jamais ete reellement integré.
Avatar de Fred Fred 2369 - 16 Juin à 09h11
Je vois qu'il y a bcp de défenseurs de HBA... Il n'a pas jouer car il ne veut pas défendre. Emery l'a fait jouer en 9 justement pour cela. Les rares fois qu'il a joué ailier, il n'a pas défendu, n'est pas redescendu et à chaque fois qu'il a eu la balle il a voulu tout faire tout seul: "J'attends qu'il soit moins personnel et plus collectif. A Nice il faisait souvent la différence individuellement. Au PSG, il doit plus combiner avec ses partenaires. J'attends qu'il fasse plus de travail défensif". Regardez bien le peu de matchs qu'il a fait, vous verrez par vous même: "J'attends des performances plus élevées de sa part. Il est ici pour cela et peut le faire. Il doit améliorer son travail et attendre l'opportunité de jouer et de bien faire. S'il joue 10 minutes, il doit bien jouer ces 10 minutes, pareil sur 30 ou 90 minutes". Même Puel l'a dit en interview: "je pense que c?est un joueur de match, pas tout le temps un joueur d?entraînement"
Avatar de Makkko Makkko 22311 - 16 Juin à 09h21
moi je le defends pas spécialement, j'attaque surtout la méthode de gestion d'emery pas tres catholique..il a fait la meme avec jese, il a fait la meme avec JKA, et les gardiens etc....
Avatar de Fred Fred 2369 - 16 Juin à 09h43
Avatar de Makkko Makkko je suis d'accord avec toi pour la gestion mais j'ai aussi un autre point de vue: Jesé c'est un transfert à la va vite pour l'arrivée de Kluivert, KwK n'était ce pas un deal avec Séville pour avoir Emery comme entraineur, HBA est français avec des origines maghrébines que Nasser veut avoir dans l'équipe pour avoir plus de supporter, Emery n'a t'il pas été obligé de mettre Areola car c'est l'enfant du club. Pour moi Emery a une part de responsabilité sur le bilan de la saison (même si je suis convaincu que c'est l'entraineur qu'il nous faut) mais au vu de l'amateurisme de Nasser sur la gouvernance du club, sur la gestion humaine avec les joueurs et sur les décisions prises jusqu'à maintenant... j'ai de très gros doute sur les pouvoirs d'Emery sur tout le sportif
Avatar de Makkko Makkko 22311 - 16 Juin à 09h49
et bien la ou tout le monde est d'accord c'est l'incapable Nasser. c'est lui qui a voulu faire de hatem un embleme , c'est a lui de resoudre ce pb, meme s'il faut payer ! parce que hba lui va pas se gener pour pourrir l'ambiance la saison prochaine... c'est ça la menace aujourd'hui, que de croire qu'il ne voudra pas rester pour voir des matchs en tribune, mais derriere il va pourrir le vestiaire... !
Avatar de Tony8 Tony8 2568 - 16 Juin à 18h55
Pas envie de me répéter donc pas d'argumentations : La gestion d'Emery c'est de la m***