Quantcast

PSG : Julian Draxler, deutsche qualitat

Publié le 29 Juin 2017 à 19h56 par Ted75
Arrivé au mercato d'hiver, Julian Draxler a vite convaincu les supporters parisiens. S'il a connu un coup de mou, le milieu offensif allemand est une des belles surprises de la saison.
Enfin un recrutement convaincant. C'est que l'on commençait à désespérer. Hormis Thomas Meunier, le PSG n'a pas vraiment eu le nez fin au dernier mercato estival et l'hiver venu, des ajustements étaient nécessaires. Unai Emery avait ainsi ciblé le poste de milieu offensif gauche comme priorité. Ben Arfa, Jesé ou même Lucas n'ayant pas été performants, le technicien espagnol avait parfois aligné Matuidi, voire même Nkunku à ce poste lors des mois de novembre-décembre. Un renfort était alors urgent. Et il est arrivé début janvier en la personne de Julian Draxler...



L'homme des premières !


Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'Allemand n'a pas mis beaucoup de temps à s'adapter. Premier match, premier but. C'était en Coupe de France début janvier face à Bastia (7-0), avec une action conclue par un subtil ballon piqué. Rebelote pour sa première en Ligue 1, à Rennes. Il inscrit tout simplement le seul but du match sur une frappe parfaitement placée (0-1). Puis il provoque un penalty lors du choc face à Monaco fin janvier (1-1).



Avant de continuer à enrichir ses statistiques lors de sa première apparition en Ligue des champions avec le PSG face au Barça, avec un but (4-0), puis en finale de Coupe de la Ligue face à Monaco, une performance ponctuée d'un but et d'une passe décisive (4-1). Son adresse devant le but est marquante tant il fait preuve de sang-froid face au portier adverse. Le complément idéal de Cavani et Di Maria en somme.

Un coup de mou après le 8 mars


Mais le 8 mars 2017 va sonner comme un coup d'arrêt pour Draxler, fantomatique sur la pelouse du Camp Nou. Après deux mois probants, l'ancien joueur de Schalke 04 se montre plus effacé dans le jeu. C'est d'ailleurs une de ses particularités : au-delà de ses excellentes stats, le milieu allemand peut régulièrement disparaître dans le jeu. Cela s'est révélé plus flagrant lorsque sa présence devant le but était moindre dans cette fin de saison.



Celui ne lui a pas empêché toutefois de marquer un but important et décisif face à Lyon (2-1), ainsi, donc, qu'en finale de Coupe de la Ligue contre Monaco (4-1). Ce qui fait quelque peu oublier son faible apport dans les relais par rapport à ses partenaires. Car la complicité avec ses coéquipiers manque et il ne semble pas encore avoir trouvé des affinités durables. Mais nul doute que cela arrivera et participera à poursuivre sa montée en puissance au PSG...

Compil de ses actions et buts au PSG :


Ses statistiques : 22 matchs joués toutes compétitions confondues (17 en Ligue 1).
10 buts (4 en Ligue 1), 2 passes décisives (1 en Ligue 1), 3 cartons jaunes.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires