"PAF" n'a pas caché sa joie de rejoindre le PSG : "Paris est un grand club ! Je suis heureux et fier de porter ce maillot. J'ai signé au PSG pour quatre saisons et je compte bien m'inscrire dans la durée à Paris. (...) C'est un challenge existant avec une nouvelle équipe qui se forme et un nouveau départ pour le club."
Il retrouve en plus un entraîneur qu'il connaît bien et apprécie : "J'ai côtoyé Guy Lacombe deux saisons à Sochaux et tout s'est toujours bien passé. Ça a effectivement été un facteur important dans ma décision, mais j'aurai très bien pu rejoindre le PSG avec un autre entraîneur."
Pas évident de comparer l'OL et le PSG : "Ce sont deux clubs différents. Lyon demeure un grand club pour ses résultats lors des cinq dernières saisons, alors que Paris est un club avec une plus grande aura et une histoire. Le PSG m'a fait rêver gamin. J'ai encore quelques matches de Coupe d'Europe en mémoire."
Mais PSG est non seulement une équipe, mais également un stade et un public : "Bien entendu, quel joueur n'aimerait pas évoluer au Parc des Princes ? Je n'en connais pas un ! C'est fantastique de jouer ici avec le public derrière vous. Maintenant cela peut également être à double tranchant. Si nous réussissons de bonnes choses le public sera derrière nous, il faudra alors en profiter."